-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Essaye de se remonter le moral

Essaye de se remonter le moral Empty Essaye de se remonter le moral

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 18:21

Auréola s'était levée tôt ce matin, beaucoup trop tôt pour ses grands yeux d'enfant, encore remplis de sommeil et un peu cerné en-dessous. Malgré ça, il y avait toujours un peu d'éclat dans ce regard terne. Si je dis terne, c'est que depuis quelques temps, la petite fillette de six ans ne cesse d'être à peine heureuse. Même si elle démontre une grande joie envers les autres, elle déprime tout le temps toute seule. Pourtant, ce n'est pas son habitude et elle le sait. Peut-être parce que les nuages sont de plus en plus gris ces temps-ci, qui sait. Ou bien peut-être aussi que quelque chose s'est produit dans sa famille et elle le sait pas. Hum, ça serait une bonne hypothèse aussi. Soudain, elle a comme une illumination dans son visage!Elle sait maintenant ce qu'elle a!Ça fait exactement 6 ans que sa mère est morte et qu'elle ne l'a jamais connu. Malheureusement. Auré perd vite la brillance de ses yeux et redevient morose. C'est bien désespérant de n'avoir jamais connu sa mère, alors que t'en as autant de besoin à ce jeune âge...Soupirant, Auréola se dirige d'un pas quand même lourd et rapide vers les jardins. Là, elle voit que les nuages déprimants sont partis. Le ciel est d'un bleu à en coupper le souffle. Le soleil brille de mille feux. Grâce à cela, la jeune fille retrouve un peu le sourire et décide de s'asseoir sur un banc pour pouvoir admirer plus longuement les plantes et les fleurs qui l'entourent.

*Y a au moins de belles choses dans la vie...* pense-t-elle à soi-même.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Essaye de se remonter le moral Empty Re: Essaye de se remonter le moral

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 20:24

Naryu ne trouvait pas le sommeil se matin là, elle s'était lever en grognant et en accusant les oiseaux matinaux qui chantait, de vouloir l'empêcher de se reposer. Lorsque la petite était réveillé, il était impossible pour elle de se rendormir! Elle se lèva bien mossade et ayant beaucoup de temps à perdre elle décida de sortir plutôt que de rester dans la maison de son ami. Elle décida d'aller au château puisqu'elle n'y avait pas passé beaucoup de temps et qu'elle voulait visiter ces lieux qui serait un jours sa demeure. Elle se promena un peu dans la cours extérieur, mais lorsqu'elle fut rendu aux jardins, une silhouette familière attira son attention. Un pensée espiègle traversa son esprit ce qui éttira sur ses lèvre un petit sourir taquin. Elle se faufilla sur la pointe des pieds derrière le banc où était assit Auréola et comme un chat chassant sa proie, elle bondit de sa cachette pour étreindre son amie par derrière!

-Bouh!!! fit-elle en riant aux éclats, je t'ai eu!! Faut croire qu'on est destinée à se rencontrer comme ça! Toi tu es assis tranquillement et moi j'arrive par derrière et je te fais peur!! dit-elle en se rapellant leur première rencontre.

Elle libéra son amie de son emprise et s'assoya à côte d'elle pour l'observer un moment. Elle avait un petit sourire au visage, mais ses yeux exprimaient la tristesse.

-Ça va? Tu n'as pas l'air dans ton assiette, dit-elle inquiète de voir son amie dans cet état.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juin 2008 - 17:25

Auréola avait besoin de prendre un bon bol d'air avec les oiseaux qui gazouillent et tout le reste. Et tout à coup, pendant qu'elle savourait du moment, elle sentit une présence dans son dos. Cette présence lui saute de derrière, ce qui fait sursauter la petite fille. Elle prend ensuite quelques instants pour comprendre finalement que ce n'était que son amie, Naryu, qui voulait seulement lui faire peur. Curieusement, elle lui avait parlé de la première fois qu'elles s'étaient rencontrées. C'était de la même manière, sauf qu'Auré ne savait pas qui c'était et en plus, Nary ne lui avait pas donner un câlin, alors, il y avait pareil des différences. Après quoi, sa camarade a remarqué qu'elle était triste. Ah. Faut croire que ça paraissait vraiment. Ce qui déconcertait un peu Auréola.

-...Ç...Ça paraît vraiment?Hé hééé..

Elle fait un mince sourire et ensuite, déclare, tout en regardant le ciel avec une mine triste:

-Aujourd'hui, c'est la journée où ma mère est morte. Je me disais aussi que j'étais triste pour une raison. Ça fait maintenant 5 ans...Plutôt...6....AH MAIS C'EST VRAI!!!

Brutalement, la fillette se relève de son banc et elle regarde Naryu. Elle retrouve peu à peu le sourire. Elle dit enfin:

-Actuellement, c'est...MON ANNIVERSAIRE!MAIS OUI!Mon père m'avait toujours dit avec une pointe de colère dans ma voix qu'elle était morte lorsque j'étais née!Donc...J'ai présentement...6 ans!WoooW!Je ne savais pas que ça passerait si vite...6 ans...

Puis, des larmes viennent dans les yeux d'Auré. Elle avait pensé qu'elle ne devait pas être si heureuse, si c'était elle qui avait tué sa mère. Que c'était à cause qu'elle existait que sa mère non. Alors, pourquoi ressentait-elle une immense joie, mélangé curieusement par une mélancolie sans fin?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juin 2008 - 18:46

-Tu sais que mon pouvoir le plus fort est la télépathie! fit-elle avec une petite grimace pour faire rire son amie. Je suis très sensible aux émotions des autres!

Naryu regardait attentivement son amie lorsqu'elle lui conta le pourquoi de sa tristesse, sa mère était morte en ce jour. *C'est normal qu'elle soit triste* se dit-elle, moi aussi je le suis le jour ou mes parents sont morts... Puis, Auré lui raconta qu'il s'agissait également de son anniversaire!! Naryu allait sauter de joie pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, mais elle remarqua que son amie avait des larmes aux yeux, et ce n'était pas des l'arme de joie. La petite n'étiait pas idiote, elle avait clairement compris que le jour où la mère de son amie était morte, s'était pour l'avoir mis au monde. Elle se leva et pris son amie dans ses bras et la serra très fort! Sans le vouloir, elle avait capter une peu des pensées de Auréola, et s'affligea de voir son amie si tourmenté.

-Moi, commença-t-elle, je suis vraiment contente que soit née! Et je suis sur que ta maman aussi! Je suis sure que ta maman n'aurait voulu pour rien au monde que tu meurs pour qu'elle puisse vivre! Elle t'aimait beaucoup et présentement elle doit être en train de te souhaite une très joyeux anniversaire!

Puis, elle déserra son emprise, pris les mains de son amie dans les siennes et la regarda droit dans les yeux avec le plus beau sourire!

-Aujourd'hui c'est une journée spéciale! Alors il ne faut pas que tu sois triste! Aucune mère ne veut voir son enfant triste le jour de sa fête! Alors on fera un gros gâteau et plein de jeux! Aujourd'hui c'est une journée magnifique! Ta maman a du demander au dieu le plus beau des soleils pour toi! Ça doit être son cadeau pour sa fille adorée!

Naryu avait bien l'intention de redonner le moral à son amie, et elle croyait fortement elle aussi ayant perdu ses parents.

-Si tu veux, on invitera d'autre personnes que tu connais pour ta fête! Quelqu'un en particulier?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juin 2008 - 19:38

Auréola s'était laissée faire enlacer amicalement par son amie. Pendant que cette dernière lui parlait de son anniversaire et de sa mère, des larmes avaient coulés silencieusement sur les joues rondes et rosées de la jeune fille qui avait maintenant 6 ans. Puis, elle se rappelle que c'était aussi la fête de son "frère jumeau", celui qui lui a sauvé la vie. Si elle connaissait tout ça, c'est parce que son père lui racontait ça quand elle voulait en savoir plus sur sa maman. Et à chaque fois, ça la faisait pleurer. Son père aussi. Donc, souvent, les deux s'étaient pris dans les bras et avaient pleuré longuement. C'était un souvenir qui avait marqué à jamais Auré. Ainsi que les souvenirs un peu plus douloureux. Mais ça, ce n'était pas le moment d'en parler et d'en penser!Pour l'instant, il fallait...quoi, justement?Naryu commence à lui dire qu'on pourrait faire un gros gâteau, qu'un de ces premiers cadeaux est que sa mère lui ait donné ce soleil et en plus(Ces paroles ont failli faire pleurer à mort Auré (XDD)), que si elle voulait, on pourrait inviter des personnes. Son amie lui demande s'il y a quelqu'un en particulier. Auréola fit mine de réfléchir, ayant repris un peu plus sa bonne humeur, et sourit, tout en haussant des épaules. Elle dit alors:

-Je ne connais que très peu de gens, je viens d'arriver à Émeraude. Attends, je connais jusqu'à maintenant...Un, deux...trois......À peu près trois personnes, ce qui n'est pas beaucoup!Mais je trouve que c'est bien!Alors, on va les inviter!Les trois, c'est: Toi, bien évidemment, Waldon et euhm...Stell...J'aimerais bien que vous trois vous seriez à cet événement...

Sur ces paroles, Auré commence à rougir.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juin 2008 - 21:45

Lorsque Auréola se mit à pleurer de plus belle, la petite Naryu s'alarma et la regarda avec de gros yeux inquiet! Elle n'avait pas voulu faire plus de peine à son amie! Mais elle fut soulagé lorsqu'elle lui fit un sourire en lui nommant les personnes qu'elle voulait bien voir pour sa fête. Elle connaissait elle aussi Waldon, mais pas le Stell qu'elle mentionna. Naryu pensa à la façon de les appeler le plus rapidement possible, ainsi que de trouver un gâteau dans les plus brefs délai.

-Très bien!! Alooooooors!, moi je vais aller chercher un gâteau pour toi et pendant se temps, croit tu pouvoir trouver Waldon et Stell? J'ignore ou trouver se dernier, je ne le connais pas, dit-elle en lui fesant un clin d'oeil. On se retrouve ici dans heure! Tu es d'accord avec ce plan?

Naryu avait plein de plan en tête, elle avait bien l'intention de faire de cette journée un anniversaire qu'Auréola se rappellerait longtemps!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 17:34

Auréola pris un moment de silence pour bien comprendre. Alors, Nary allait faire le gâteau et elle demanderait aux deux autres s'ils voudraient bien venir à son anniversaire. Presque facile!Peut-être bien, mais euhm...Pour ça, ça lui prendrait sûrement un petit peu de temps. Mais fallait bien tenter sa chance, non?Qui sait, peut-être qu'elle réussirait son coup!Peut-être bien...Sur cette note pensive, Auré eut un énorme sourire et, les yeux pétillants, serre les poings tout en s'écriant:

-Parfait, je vais faire de mon mieux!J'ai bien hâte au résultat final!

Après quoi, elle repense aux paroles prononcées plus tôt par son amie. Oui. C'est sûr et certain que sa mère savait exactement que c'était sa fête et qu'elle devrait avoir une journée spéciale juste à elle. Oui...Soudain, la jeune fille se perdit dans ses pensées, ce qui fit comme action que ses yeux étaient devenus vides, comme si elle n'était plus là. Elle repensait à de biens beaux souvenirs qu'elle avait de son "enfance".

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 7:28

Naryu était bien contente de voir son amie reprendre de son énergie habituelle! Elle se fit un petit plan dans la tête, elle devait trouvé un gâteau et le ramener sans l'abimer. Une des ses vielles tantes habite un village d'Émeraude tout près du château, elle irait chez elle et lui demanderait de l'aider. Puis elle pensa à autre chose, pour un anniversaire il fallait un cadeau! Elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle allait offrir à son amie.

Naryu remarqua enfin Auréola qui s'était perdu dans ses pensées, elle fit alors toute sortes de simagrées pour attirer son attention afin de ramener son esprit sur la terre ferme.

-Wouhou! Enkidiev appelle Auréola! Tu m'entend! dit-elle avec un énorme sourire tout en balançant ses bras devant les yeux de son amie.

Elle attendrait que son amie lui face signe avant de partir vers le village, elle ne voualit pas la laisser perdu dans ses pensées seule au milieu du jardin!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé