-28%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
720 € 1000 €
Voir le deal

Rencontre d'une soeur en deuil [PV Aglaée]

Rencontre d'une soeur en deuil [PV Aglaée] Empty Rencontre d'une soeur en deuil [PV Aglaée]

Message par Invité le Lun 24 Mar 2008 - 17:48

Dodit se promenais dans le chateau, explorant les lieux où il n'aurait plus le droit d'aller une fois devenu un élève. Il était assez sage comme gamin, bien qu'il semblait accumuler les controverses depuis qu'il était arrivé.

Il avait été l'un des seul à acceuillir l'uniforme à bras ouvert, puis il était celui qui semblait avoir diviser le groupe d'élève en deux, ceux qui aimait s'amuser puis les autres.

Il avait même faillit Déclencher une bataille générale dans les dortoirs... Même s'il avait eu beaucoup de plaisir.

Le petit venait d'arriver dans le hall d'entrée. Il n'y avait jamais mis les pied, puisqu'on l'avait fait entrer par une petite porte de côté à son arrivée. Il semblait parler toute seul. Il vit une magnifique jeune fille, qui regardait l'armure accroché sur le mur avec des yeux étrange.

Le petit s'avança vers elle, fixant un tableau accroché au mur.

En l'honneur des chevaliers disparut.

Triste... très triste... ses amis serait peut-être un jour sur ce mur... et peut-être lui... Une larme coula sur sa joue, qu'il se dépêcha de recueillir. La petite regardait le mur...

- Tu en a déjà connu toi?

Pas un bonjour, ni un Ça va?... Il avait sentit que c'était la bonne question a posé...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une soeur en deuil [PV Aglaée] Empty Re: Rencontre d'une soeur en deuil [PV Aglaée]

Message par Aglaée le Dim 30 Mar 2008 - 12:32

Depuis sa naissance, le château d'Émeraude était la maison d'adoption d'Aglaée. On l'avait vue si souvent bouleverser l'harmonie qui régnait en ces lieux! Les servantes, les cuisiniers et les gardes connaissaient bien la bambine que Lay-Dia avait prise sous sa tutelle, sous son aile. Regrettait-elle d'avoir installé une tempête dans cet endroit qui respirait la tranquilité de l'âme? Peut-être parfois elle grimaçait en entendant les derniers mauvais coups improvisés par Agla. Peut-être parfois elle se demandait si elle avait bien sa place dand l'antre de l'honneur, de la justice et de la paix. Mais jamais elle n'aurait osé se reprocher d'avoir donné une terre d'accueil à une jeune orpheline. Et indéniablement, elle était la meilleure chose qui lui soit arrivée.

Aglaée avait beau prétendre; elle pouvait bien perdre son temps à nier. À cacher la douleur derrière un sourire radieux, mais combien trompeur. Depuis la mort du dernier membre de sa famille, soit Nayla, injustement exécutée par une créature déchéante se faisant appeller Nekoss, elle venait à cet endroit précis matin et soir. Deux fois par jour pour lire son nom, espérer qu'elle apparaisse par la porte du Hall avec un sourire lumieux et une allure resplendissante, ses longs cheveux de feu caressant ses épaules et son regard d'émeraude se posant sur sa soeur avec douceur. Qu'elle la serre dans ses bras pour lui dire que tout était fini, qu'elle serait là maintenant. Pour lui parler d'elle, pour lui raconter ce qu'elle savait de leur mère. Deux fois par jour Aglaée venait ici pour se souvenir. Pour ne pas l'oublier, même si la peine était toujours vive, et se convaincre malgré elle que jamais Nayla ne se présenterait au château. Les fabulations de son âme en peine ne faisaient qu'empêcher son coeur de cicatriser l'amertume.

Comme à son habitude, elle se dirigea donc vers la lugubre liste. Un inventaire des Plaines de lumière, en quelque sorte. Elle survolait les autres noms avec un regard chargé de tristesse pour finalement arrêter sa recherche sur un en particulier. Elle connaissait exactement son emplacement, si elle musardait sur les autres inscriptions, ce n'était que pour retarder l'apparition de ce mot. À chaque fois, bien malgré elle, il lui sautait aux yeux; son coeur palpitait comme s'il savait quelque chose qu'elle, elle ignorait.

Nayla d'Elfes.

Elle ne pleurait plus en le lisant, même qu'elle souriait maintenant. Elle savait que sa soeur était bien là-haut; Elle savait qu'un jour Nekoss paierait de la lame de son épée.

Mais ses pensées furent interrompues par une apparition autre que celle de sa soeur. Un jeune garçon qui devait avoir son âge se dirigeait vers elle. Il arborait une tignasse filigineuse comme les ailes des corbeaux, et des yeux de cette même teinte sombre. Son regard de jais était posé sur le tableau, mais il ne semblait pas chercher de nom en particulier. Était-il là pour se souvenir, lui aussi? Ou simplement pour découvrir que la vie de Chevalier était cruelle? Aglaée respectait sa présence. Être seule n'avait jamais été bienfaisant pour elle; la compagnie était toujours appréciée. Et là, sans raison apparente, le garçon lui pose une question. Par n'importe laquelle: celle qui signifiait sa présence devant cette liste funeste. Rarement elle parlait de sa soeur à d'autres gens que lady Lay-Dia, mais la situation se prêtait bien à une petite confession. Et puis, en parler était peut-être la solution pour tourner la page...

-J'ai.. Non. Je n'ai pas connu de Chevalier à proprement parler. Mais..

L'émotion venait de se loger dans sa gorge. Elle montait vers ses jolis yeux verts; ils commençaient à miroiter la tristesse de son âme. Non, elle serait forte. Elle ne pleurerait pas.

-.. Le chevalier Nayla est ma soeur. Elle était. Un jour elle est allée sur Irianeth avec le chevalier Aitbrynk, dans une mission gardée secrète et considérée suicidaire, dans le but d'aller sauver de jeunes élèves enlevés à même Émeraude; elle n'est jamais revenue. Nekoss, le méprisable dieu déchu, l'a assassinée. Sur les terres du mal, sans même lui laisser la chance, la minime petite chance de dire au revoir à ceux qui comptaient pour elle. Ce qu'il a fait est inqualifiable: il n'y a aucun mot qui serait assez odieux pour décrire son geste.. Il m'a enlevée ma soeur. Il a gardé son corps et nous n'avons pas pu lui rendre de derniers hommages..

Il n'y avait plus de larmes dans ses yeux, seulement de la rage. Puis graduellement, elle redevint sereine. Elle détourna le regard du tableau pour aller le figer dans celui de Dodit.

-Et toi, tu en connaissait?

Personnage important

Féminin
Rôle : Écuyer d'Émeraude, Soeur de la défunte Nayla.
Âme Soeur : 14 ans & célibataire.

Rencontre d'une soeur en deuil [PV Aglaée] Empty Re: Rencontre d'une soeur en deuil [PV Aglaée]

Message par Invité le Dim 30 Mar 2008 - 18:23

Le petit regardait le nom des être qui avait péri depuis le début de cette époque des chevalier d'Émeraude. Il écouta la jeune fille...Nayla... Une chevalière qui malheureusement avait donner sa vie pour le continent.

Une mission pour aller récupérer des jeunes élèves enlevés? Il espérait qu'aucun de ses amis ne disparaitrait comme cela... Il donnerait sa vie pour les protéger.

Puis il pensa à sa famille. Il n'avait qu'un frère qu'il connaissait depuis peu, mais s'il fallait qu'il disparaisse, le petit homme serait inconsolable. Il était même étonner que la jeune fille puisse en parler sans verser une larme. Mais d'une autre coté, peut-être n'en avait-elle plus à verser?

Il s'avança vers la petite fille, la plus forte qu'il avait connu dans sa courte vie et lui fit la promesse la plus solonelle qu'il pourrait faire dans sa vie. Il mis une main sur son épaule et lui dit:

-Lorsque nous serons chevalier, je te promet de venir avec toi te venger de ta soeur, ou du moins, de t'aider à ramener son corps, quitte a y laisser ma vie.

Pourquoi avait-il fait cela? Cette petite sera sans doute une élève comme lui, sa soeur d'arme. Voir autant de colère, de rage dans ses yeux le stupéfiait. Il voulait aider la petite.

-Non, moi je n'en connais pas. Je suis né assez loin d'ici et j'ai seulement écouté les histoire sur les chevalier dans mon petit village... Je me promenais...Et toi, tu vas être élève ici???

Le petit avait un don inoui pour changer rapidement de sujet. Il avait fait sa promesse. Il aurait tout le temps lorsqu'il serait plus vieux de penser a la mort... mais à 4 ans...

Invité
Invité

Message par Aglaée le Dim 30 Mar 2008 - 18:47

Plus elle regardait le garçon qui se tenait près d'elle, plus elle sentait un courage indicible émaner de lui. Comme s'il respirait la bravoure par toutes les pores de son corps. Il avait du coeur au ventre, il n'y avait pas à dire. Simplement à regarder les gens, comme ça, Aglaée devinait avec flair la personnalité des gens. Ses prédictions étaient majoritairement hasardeuses, soit. Mais elle aimait s'assurer qu'elle n'avait pas tort.. Et de ce côté, il la devança sans même qu'un seul mot soit échangé. Le jeune garçon mit une main sur son épaule et sembla amonceler toute la témérité qu'il recelait dans sa bouche pour faire mouvoir ses lèvres et dire ce qu'il gardait pour lui jusque là.

l'aider. Il désirait l'aider? Rares étaient ces gens-là! Habituellement on connaissait Agla de réputation et on évitait de s'y frôler pour ne pas avoir à s'expliquer à la reine après avoir été involontairement impliqué dans une de ses fumisteries, dans une de ses plaisanteries. Mais le garçon était franc, on pouvait le lire dans son regard et dans le ton qu'il avait emprunté. Certe il s'agissait d'une tâche dont elle désirait s'acquiter seule, mais plus on est de fous plus on rit..!

-J'apprécie ton soutient, tu sais! Nekoss n'aura aucune chance face à nous!

Elle éclata de rire sans trop le vouloir. Seulement, l'image de deux jeunes élèves entrain d'insulter le dieu en croyant franchement pouvoir le vaincre était un peu ridicule. Mais plus tard, lorsqu'ils seraient de fiers guerriers, ils auraient la chance de l'anéantir. Car qu'est-ce que deux élèves pourraient faire à une créature divine? Lui lancer des pierres? Lui mordiller les chevilles? Le chatouiller tout au plus. Mais.. La scène serait immanquable!

-Oh, je vois! Mais j'y pense, on ne s'est pas présenté: Je me nomme Aglaée d'Elfes.. Enfin, d'Émeraude puisque je vis au château depuis ma naissance. Je suis sous la protection de dame Lay-Dia. Et oui, je suis élève! Et toi, raconte-moi! Qui es-tu? D'ou viens-tu?

Elle souriait à pleines dents. Pourquoi s'attrister sur son sort et noyer sa vie de larmes alors qu'elle pouvait passer à autre chose et la submerger de joie? Question dont la réponse est évidente; Question piège aussi..

Personnage important

Féminin
Rôle : Écuyer d'Émeraude, Soeur de la défunte Nayla.
Âme Soeur : 14 ans & célibataire.

Message par Invité le Dim 30 Mar 2008 - 19:48

Le courage des 2 petits être était sans limite. À cette âge, on croit être capable de pouvoir déplacer des montagne par la pensé. Et si c'était ces 2 jeunes qui causeraient la perte d'un dieux... la volonté à l'état pure...

Il avait confiance en sa nouvelle amie, bien qu'il ne la connaissait pas depuis bien longtemps. Il avait cette facheuse habitude, qui l'avait amener a faire confiance à toute sorte de monde. sa plus grande erreur? Sans doute Antoine, qui malgré tout était d'un grand secour au petit, qui le considérait un peu comme le père qu'il n'avait jamais connu.

-Non aucune chance. Nous serons imbattable!

Il éclata lui aussi de rire, puisqu'il ne possédait que très peu de pouvoir pour le moment. Mais il avait confiance... un confiance aveugle...L'enseignement qu'ils allait recevoir les aiderait...

Aglaée , Quelle jolie nom! Et elle venait d'elfe! ednfin, elle était originaire de cet endroit mythique,pour le petit garçons. Un jour ilo parcourrerait le monde, découvrirait les endroit merveilleux, les espaces inexplorer de leur monde. Il rencontrerait les peuples...Elfe.. il irait voir ce peuple aussi. Mais la petite venait d'Émeraude, avait grandit au chateau..

* Une princesse... une vrai de vrai... comment je devrais l'appeler maintenant... et dire qu'il l'avait touché!*

Le petit cherchais ses mots... on lui avait dit que les souverain du royaume pourrait les tuer en un claquement de doigt... si on ne faisait que les regarder dans les yeux. Il avait été stupide. Qu'est-ce qu'il pensait? Il était tout de meme dans le hall d'entré!

-Euhm, moi je m'appelle Dodit, milady et je viens d'emre... non je veux dire de Zénor...et moi aussi je suis élève

Il s'inclina un peu, se sentant de plus en plus stupide...Ses dernier mots se perdirent dans le néant... il aurait pu continuer a lui parler tout de même...Il vallait mieux etre franc se dit-il..

-euhm, je ne sais pas comment agir avec les princesse... milady! Est-ce qu'il faut faire quelque chose de... ou bien... ou peut-être...

Il se senti embarrasser, puis n'y tenant plus, éclata de rire... tant pis pour le reste!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé