Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

L'arrivée du petit Torak

L'arrivée du petit Torak Empty L'arrivée du petit Torak

Message par Invité le Dim 26 Aoû 2007 - 18:47

Le soleil venait de se lever sur le royaume d'Emeraude. La nuit, l'astre lunaire avait étendu sa domination, engloutissant les choses, obligeant les habitants à se réfugier chez eux. Mais maitenant que le soleil pointait le bout de son nez à l'horizon, le royaume des ombres reculait peu à peu, tandis que la lumière gagnait sur la noirceur. Sur les routes cailloteuses, se trouvait un charriot. Sur ce charriot qui transportait des tissus, Ryudo avait réussi à convaincre le charretier à l'ammener devant le chateau d'Emeraude. Une fois arrivés devant l'allé principale, Ryudo sauta hors du charriot avec le ballot qui transportait ses affaires, et se mit en marche vers la grande porte. Elle était ouverte, alors le jeune garçon entra sans difficultés dans l'immense hall.

- Oua c'est graaand !

Et pendant qu'il regardait l'immense pièce dans laquelle il se trouvait, le petit Ryudo sentit une main se poser sur son épaule...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du petit Torak Empty Re: L'arrivée du petit Torak

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2007 - 11:08

Mésya visitait encore et encore le château tellement qu'il était grand.
Elle avait visité les 1001 toilettes, la salle d'arme, la bibliotèque, pas les appartement et là elle visitait le grand et immense hall d'entré.
Mais, Mésya vue très rapidement qu'elle n'était pas toute seule.
Elle en fut ravie et approcha le graçons et lui dit :

"BONJOURS! Et bienvenue a toi dans cet immense château!"

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2007 - 4:10

Ryudo était à présent dans le grand hall et il en était impressioné. Le plafond était très haut, ce qui le faisait se sentir encore plus petit, et les grands vitraux faisaient entrer une lumière qui illuminait le grand hall, ce qui le rendait encore plus beau. Puis Ryudo aperçut une jeune fille, qui s'approcha de lui et lui donna les bienvenues de manière effusive, auquelles Ryudo répondit :

- Merci pour ton accueil, c'est sympa. Je suis Ryudo, et je suis nouveau ici. Toi tu t'appelle comment ? Et ça fait lontemps que tu es dans le chateau ?

Et il attendit, en souriant, les réponses de la jeune fille.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2007 - 20:56

"Oh! Moi suis Mésya et pas long lonfg que moi arriver!"

Mésya fit une pause et reprie :

"Désolé moi pas parler corecte! Moi avoir seulement 4 ans et toi???"

Mais mésya n'attendit pas sa réponce, qu'elle en pausa un autre :

"Toi pouvoir m'enseigner parler corecte???"

Mais cette fois-ci elle attendu avec inpatience...

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2007 - 6:15

La fille apprit à Torak qu'elle s'appelait Mésya. Mais comme il remarqua, elle ne parlait pas encore bien, sûrement à cause de son jeune âge. Mais quand elle dit à Torak qu'elle n'avait que quatre ans, il était stupéfait.

- Enchantée Mésya. Tu parle déjà bien pour quatre ans, mais si tu veux, je peux t'aider, volontiers. Un vieux conteur m'a apprit é parler correctement, alors je peux bien partager.

Puis ils allèrent s'assoir sur un banc, au fond du hall, et il lui dit :

- Maintenant je n'ai pas trop le temps, nous pourrions nous revoir, mais je vais juste t'apprendre une où deux choses maintenant. Alors quand tu veux parler à quelqu'un, n'utilise pas le mot ''Moi''. Il faut que tu disse ''je''. Mais après tu dois dire un verbe, par exemple, ''je suis Mésya'', et quand tu demande quelque chose, tu dis ''tu''. ''Tu peux m'enseigner à parler correctement ?''. Tu vois un peu ?

Et il attendit que la petite fillette assimile ses enseignements, même si il était prêt à l'aider.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2007 - 12:47

Mésya écouta et répéta a voix basse :

"Pas moi, jjje! Pas toi, tttu! Réusssi!"

Elle sauta et se rassie comme si de rien était et dit :

"Toi Oh! Nah! Tu... euh... Tu partir! Poukoi??"

Mésya baissa la tête et marmona :

"Encore autre! Mmmm!"

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2007 - 14:40

La jeune fille semblait très contente de savoir des nouveaux mots, elle cela réjouissait Torak. Heureusement qu'un vieux conteur lui avait apprit à parler correctement, sinon là il se sentirait bien bête. Puis il dit à la fillette :

- Bon d'accord, encore un. Quand tu utilise un verbe, une action quoi, il faut pas le dire comme ca. Par exemple tu dis ''tu partir, tu pouvoir, moi avoir'', tu dois conjuger, c'est à dire mettre l'action avec qui il va. Donc sa donne ''Tu pars, je pars. Tu peux, je peux, j'ai, tu as'', tu vois un peu ?

Et Torak attendit la réponse de Mésya, dont les yeux étaient brillants...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2007 - 16:53

Mésya leva la tête et marmonna :

"Tu ppars, je pars, tu peuuux, je peux, j'aiii, tu aas. D'accord!"

Mésya fixa les yeux de Torak avec admiration, tellement, qu'elle vu un souvenirs :

-Il y avait un homme dans une vielle maison. L'homme parlait, mais Mésya ne comprie pas se qu'il disait...-

Et tout s'arrêta et Mésya revenue à la réalité avec Torak qui avait les yeux ron et énorme...

Elle marmonna : "Oups!"

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 9:12

Mésya répétat ce que Torak venait de lui apprendre, et autant dire qu'elle apprenait vite. Mésya regarda Torak, et soudain, quand le garçon regarda la fillette, elle était très étrange. Elle ne parlait plus, ne bougeait plus. Ses yeux semblaient être vides, comme si elle se rappelait un événement passé. Elle devint comme habitée par des pensées. Torak lui toucha l'épaule, et soudain, Mésya revint à elle. Elle bredouilla un oups puis Torak lui demanda :

- Mésya tu vas bien ? Que c'est-il passé ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:48

"Je vue vieux mon..monsieur parler, Nah! Raconter histoire..."
Mésya baissa la tête et continua.
"Dans maison vielle, très vielle maison..."
Elle releva la tête très vite et s'écria :
Toi! Oui! Toi, écouter monsier raconter histoire dans très vielle maison!"

Mésya ne savait pas commen elle a fait ça, mais elle savais c'était quoi...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:54

- C'est qui ''monsieur'' ? Il te racontait quoi ?

Puis il ajouta :

- Je peux écouter, mais tu veux que j'écoute ''monsieur'', mais je ne le connais-pas, qui est-ce ?

[désolé post très court]

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 13:52

"Je espliquer :
Je fait télépathie et je peu voir souvenir et lire pensé.
J'ai vue toi, écouter vieux monsieur dans vielle maison!"

Mésya s'impatientait, elle voulait l'expliquer plus clairement,
mais elle n'en savait pas plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:11

- Ha tu peux faire de la télépathie !? Moi aussi j'arrive ! Alors tu vois mon passé ? Je vais t'expliquer. Ce monsieur s'appelle Toerm, c'est le vieux conteur dont je t'ai parlé. C'est lui qui m'a appris à parler correctement. C'est un homme très bien, je tiens beaucoup à lui.

Torak était étonné qu'une fille de cet âge puisse utiliser déjà la télépathie, mais en y repenssant, lui aussi, à l'âge de Mésya, l'utilisait lui aussi. Il demanda à la petite fille :

- Bien, que veux-tu faire maintenant ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:48

"Aprendre! Aprendre!! Battre ou parler! A moin que tu ne pas savoir se battre! "

Mésya regarda Torak avec un air de défis. Mais, cette fois-ci, elle ne le regardait pas droit dans les yeux. Elle avait bien trop peur de découvrir autre chose qu'elle n'aurait pas du voir. Mésya était heureuse, elle prenait Torak comme un frère. Un frère qui lui aprend tout! Mais, Mésya s'inquietta, allait-elle apprendre a parler ou Torak accepterait-il son défis. Nous allons le savoir maintenant se dit-elle.

"Toi relever défis!?!"

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 1:48

- Tu veux te battre ? Mhhh... D'accord, mais alors allons dehors. Retrouve-moi dans la cour exetrieure, j'y vais déjà.

Et Ryudo se leva, puis s'en alla en courant en direction de la cour.

[post terminé, ===> https://emerauderpg.forumactif.com/La-Cour-Exterieure-f81/-p53052.htm#53052]

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé