Foire aux questions

Foire aux questions

Message par ÉmeraudeRPG le Mer 1 Mai 2013 - 18:40

Voici les questions posées le plus fréquemment sur le forum. Si votre question ne figure pas sur la liste, veuillez envoyer un message privé à un membre de l'administration.

Liste des questions:

1. Je viens de m’inscrire, mais j’ignore comment pouvoir participer au jeu.
2. J’ai de la difficulté à me trouver un avatar.
3. Qu’est-ce que le code?
4. J’ai fini ma présentation! Quand est-ce que je joue maintenant?
5. Le RP, c’est quoi?
6. J’ai envie de faire un double-compte… est-ce permis?
7. J’aimerais bien être _____, est-ce que le rôle est libre?
8. Est-ce que je peux faire partie de la famille céleste?
9. Je veux trouver un frère/une soeur/une relation pour mon personnage, où et comment dois-je le faire?
10. Je n’ai jamais lu les Chevaliers d’Émeraude, mais votre forum me semble intéressant.
11. Comment est-ce que je peux participer à la trame principale?
12. Est-ce que vous prenez en compte la série Les Héritiers d'Enkidiev?
13. Est-ce que je dois craindre l’administration?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Je viens de m’inscrire, mais j’ignore comment pouvoir participer au jeu.

Réponse:
Pour présenter ton personnage, tu dois t’assurer que le pseudo que tu as choisi lors de ton inscription est un prénom, comme Amanda ou Mathieu. Si ce n’est pas le cas, va dans la barre de navigation, clique sur « Profil » et tu y verras l’option pour changer le nom d’utilisateur. En ce qui concerne la présentation de ton personnage, tu dois te rendre dans la section « Casting-> Présentations » pour y prendre [le modèle de présentation.] Par la suite, et ce toujours dans le sous-forum des présentations, tu cliqueras sur « Nouveau » pour créer ton sujet. Mets le prénom de ton personnage comme titre de sujet, colle le modèle de présentation et voilà! Tu peux maintenant remplir les sections et créer ton propre personnage original de la série Les Chevaliers d’Émeraude!

2. J’ai de la difficulté à me trouver un avatar.

Réponse:
Pas de problème! Tu peux faire une demande d’aide dans la section « Hors-Jeu -> Créa’Box -> Forgeron -> Avatars ». Fais une description brève de ton personnage en précisant son âge et les autres membres pourront t’aider à trouver la perle rare. S’il s’agit d’un simple recadrage, tu n’as qu’à envoyer le lien de l’image dans ton message et un membre pourra t’aider. Si tu veux quelque chose de plus élaborer en termes de création graphique, tu peux également en faire la demande.

3. Qu’est-ce que le code?

Réponse:
Le « code » est une règle qui ne fait aucun sens dans la charte du forum que tu trouveras dans « Le Parchemin -> Le Guide -> Le règlement ». En lisant le règlement, tu pourras t’apercevoir qu’une des règles n’a aucun rapport. Si tu as encore de la difficulté à trouver le code après deux lectures, nous te conseillons de lire le règlement à voix haute.

4. J’ai fini ma présentation! Quand est-ce que je joue maintenant?

Réponse:
Félicitations! Pour pouvoir jouer, tu dois attendre que deux membres du staff viennent approuver ta présentation. Il se peut que tu sois obligé de retravailler un peu ta présentation, si elle ne répond pas aux exigences du forum. Pour t’assurer d'une acceptation plus rapide, lis bien [l’histoire du forum] et [la rubrique d’Aitbrynk] sur la création de personnage!

5. Le RP, c’est quoi?

Réponse:
Je te conseille de lire [le sujet suivant.] Si tu as encore des questions, écris un message privé à l’un des membres du staff!

6. J’ai envie de faire un double-compte… est-ce permis?

Réponse:
Aucun problème. Notre seule exigence est que ce deuxième compte soit actif. Attention! Il y a un maximum de trois comptes par joueur!

7. J’aimerais bien être _____, est-ce que le rôle est libre?

Réponse:
Les rôles importants et disponibles sont dans « Casting -> Personnages disponibles ». Les listes sont modifiées et mises à jour régulièrement par les membres du staff. Tu choisis le rôle que tu désires.

8. Est-ce que je peux faire partie de la famille céleste?

Réponse:

Il est malheureusement impossible d’avoir un personnage relié à la famille céleste en ce moment. L’annonce de la disponibilité de ces rôles se fera dans un futur proche cependant. Surveille attentivement, si tu désires un tel rôle un jour!

9. Je veux trouver un frère/une soeur/une relation pour mon personnage, où et comment dois-je le faire?

Réponse:
Visite cette section. Tu peux y poster un nouveau sujet dans lequel tu expliques ce que tu cherches ainsi que tes critères de sélection. Pour plus de clarté, écris ce que tu recherches directement dans le sujet du message. Si des gens sont intéressés par tes propositions, ils te répondront et vous pourrez parvenir à une entente par messagerie privée. Si tu vois que quelqu'un qui a déjà écrit une recherche et que tu es intéressé à répondre à celle-ci, tu n'as qu'à laisser un message sur le sujet, et vous pourrez en discuter.

10. Je n’ai jamais lu les Chevaliers d’Émeraude, mais votre forum me semble intéressant.

Réponse:
Ce n’est pas bien dramatique. Les Chevaliers d’Émeraude est une série écrite par la romancière québécoise Anne Robillard. La série originale était du concept du bien contre le mal, donc les Chevaliers d’Émeraude contre les hommes-insectes du continent ennemi d’Irianeth. Le porteur de lumière devait détruire l’Empereur Noir d’Irianeth avec l’aide de sa protectrice, ce qu’ils réussirent à la toute fin du 12e tome, tome final de la série par ailleurs. Notre forum n’est cependant pas de ce concept de bien contre le mal, voici pourquoi tu dois lire attentivement l’histoire [qui est juste ici.] Si tu as des questions sur les races, la série en général ou sur l'histoire de ce forum-ci, n’hésite pas.

11. Comment est-ce que je peux participer à la trame principale?

Réponse:
Les personnages participant à la trame principale seront toujours annoncés en même temps que les chapitres. S’il venait à y avoir un besoin de précision quant à ton personnage pour ne pas révéler des clés de l’intrigue, un message privé te sera envoyé. Il est important de garder le secret cependant, pour beaucoup plus de surprise pour ceux qui liront! Nous comptons sur ta discrétion. Nous essayons d'inclure le plus de personnages possibles, mais il faut un rôle plutôt important, comme un roi ou un membre de l'Ordre d'Émeraude, etc.

12. Est-ce que vous prenez en compte la série Les Héritiers d'Enkidiev?

Réponse:
Non. Le concept de notre forum est né alors que le premier tome de la série Les Héritiers d'Enkidiev venait tout juste de sortir. Nous avons inclus plusieurs des royaumes des territoires inconnus par simple souci de précision, donc toute race ayant été introduite lors de cette série sera automatiquement refusée. Toute ressemblance à l'histoire de cette série est purement une coïncidence, puisqu'aucun membre de l'administration ne lit cette suite.

13. Est-ce que je dois craindre l’administration?

Réponse:
Le meilleur qualificatif pour décrire l’administration est « grosse boule d’amour rose sur un nuage entouré d’arcs-en-ciel ». Donc non. Craindre l’administration serait quelque peu ridicule et attirerait un profond questionnement sur nos méthodes et notre humanité en général. Gare à ceux qui ne respecteront pas le règlement du forum cependant! Les sanctions pourraient s'avérer sévères selon le cas.
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas