Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

2 participants

Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Mer 14 Mar 2012 - 23:30

Se remettant tout de même assez bien du sentiment de trouble que lui avait laissé les derniers évènements, Arleth suivait celui qui semblait s'être auto-désigné comme son guide touristique à travers les corridors du château d'Émeraude. Bien qu'il lui faudrait sûrement encore un certain temps avant de les apprécier, elle commençait à tolérer la surcharge décorative qu'ils imposaient à l'oeil du visiteur. Maintenant qu'elle leur portait moins attention, elle se surprenait à jeter des regards furtifs au Chevalier qui l'accompagnait. La jeune femme avait beau savoir qu'il ne disparaîtrait pas dans un nuage de fumée seulement parce qu'il avait des talents de camouflage qui dépassaient ceux du commun des mortels, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Il lui avait semblé si... immatériel qu'elle avait eu peine à se retenir de lui toucher du bout des doigts pour s'assurer qu'il était bien là. Et pourtant, elle s'était bien gardée de lui donner le bras pour se rendre à la bibliothèque.

La seccyeth, se disant que son comportement était absurde, secoua la tête et se concentra plutôt à répondre à sa question. Elle ne voyait pas en quoi sa «jolie voix» lui permettait de «charmer les dragons», mais, prenant cela pour une tentative de compliment inoffensive, ne releva pas. Elle se contenta de lui sourire avant de regarder par-dessus son épaule pour tenter de retenir le chemin qu'il lui ferait emprunter de la porte des cuisines jusqu'à destination.

- Non... c'est mon seul talent de ce genre, et il est durement acquis, lui répondit-elle en lâchant le corridor des yeux pour regarder son interlocuteur en face. Enfin... ça et communiquer par la pensée, mais c'est un des critères de base pour devenir seccyeth.

Elle se souvint de la première fois qu'elle avait rencontré Nordhal, et de la -presque- obéissance dont il lui avait fait preuve. C'était tout de même assez singulier, considérant qu'il faisait normalement preuve d'une obstination sans borne elle n'avait jamais eu de formation en la matière... mais cela n'était que la base des bases, et dresser son dragon lui avait demandé bien plus que cela. Ce n'était qu'après des années d'entraînement rigoureux qu'on arrivait à une symbiose entre le dresseur et l'animal... qui, malgré les apparences premières, était tout aussi intelligent que n'importe quel autre habitant d'Irianeth.

- J'imagine que les pouvoirs que possèdent les Chevaliers dépassent de loin mon maigre potentiel magique, fit la jeune femme avec un sourire. Pas qu'elle s'en plaignait...
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Endolion Jeu 15 Mar 2012 - 16:23

Nous approchions lentement mais sûrement de la bibliothèque. Je la sondais de temps à autres pour m'assurer que nous y serions seuls et chaque fois, je la trouvais vide. Seul l'habituel atmosphère lourd en connaissance était palpable.

Je poussai la porte de la bibliothèque et m'approchai d'une table pour en tirer une chaise et invitai Arleth à y prendre place.

-Asseyez-vous, nous pourrons discuter à cette table-ci.

Je lui souris et pris place à côté d'elle pour être en mesure de lire en même temps qu'elle. Je fis voler un livre traitant des rites et coutumes Enkiev jusqu'à notre table par télékinésie.

-Alors voilà un livre sur les coutumes des habitants d'Enkidiev. Pour commencer, il y a trois races qui vivent sur Enkidiev. Il y a les humains, qui sont plus nombreux, et ensuite viennent les Elfes et les Fées, deux communautés presque coupées du reste d'Enkidiev. Je fais partie des Elfes, je suis né dans le Royaume des Elfes. Mon père est le frère d'Éméreil, le roi des Elfes. Sheeta, ma soeur d'armes, est ma cousine. Elle est la fille d'Éméreil et d'Amélianne.

Je marquai une pause. Oscillant quelque peu entre le "vous" et le "tu", je décidai de lui demander la permission de la tutoyer.

-Je me demandais... Me permettriez-vous de vous tutoyer? Et vous pouvez aussi me tutoyer et m'appeler Endolion, je trouve que cela fait moins solennel...

Je lui souris à nouveau et ouvrit le livre qui ne semblait pas avoir été consulté depuis des lustres. Nous nous retrouvâmes alors dans un nuage de poussière, toussant à qui mieux mieux. J'éclatai de rire et dépoussiérai le vieu traité.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Jeu 15 Mar 2012 - 23:56

Ne remarquant pas tout de suite qu'Endolion se dirigeait vers une table, la seccyeth se permit un petit tour des rayons les plus proches avant d'aller s'asseoir. On lui avait dit, peu avant son départ, que la bibliothèque d'Émeraude était la plus grande et la plus diversifiée de tout Enkidiev. Malgré le fait qu'elle n'était pas la plus grande amatrice de livres d'Irianeth, Arleth savait apprécier la valeur d'une grande collection losqu'elle en voyait une. Elle passa son doigt sur une ou deux reliures en poussiéreuses, intriguée par les titres qu'elles portaient. Elle finit par se retourner et, voyant que le Chevalier était en train de lui tirer une bûche, alla s'asseoir à ses côtés.

Alors qu'elle assimilait l'arbre généalogique de son interlocuteur, la jeune femme suivait des yeux le livre volant, se demandant vaguement à quel point il avait contrôle sur ses mouvements. Elle ne fut pas tellement surprise qu'il lui propose de la tutoyer... Après tout, il y avait déjà un moment qu'il semblait indécis quant au pronom à adopter en s'adressant à elle.

- Oui, bien sûr... accepta-t-elle distraitement en se disant que la formulation de ses phrases n'en serait que plus simple.

Apparemment, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas ouvert ce tome... Non contente de se mettre à tousser dans le nuage de poussière, elle ne put retenir une série d'éternuements tous aussi violents les uns que les autres. Combiné à un léger fou rire, elle en eut de la difficulté à rouvrir les yeux.

- Vous... tu... tu es sûr que les informations contenues dans ce livre sont encore valables après le temps ? réussit-elle à prononcer entre deux éternuements.

Une fois la crise passée, elle réussit tant bien que mal à passer son doigt sur une des vieilles pages abîmées par le temps, tentant d'en déchiffrer l'écriture soigneusement calligraphiée.

- Je risque d'avoir de la difficulté à lire, par contre... fit-elle remarquer en fronçant un peu les sourcils. Ça t'ennuierais de... Elle effectua un mouvement vague de la main, puis jugea qu'il méritait clarification: Enfin, d'en traduire les bouts où l'écriture est enjolivée de façon incompréhensible.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Endolion Ven 16 Mar 2012 - 11:02

Elle passait dans les rayons, touchant la reliure des livres à portée de main, puis vint s'asseoir. Elle accepta que je la tutoie, ce qui me fit sourire. Après tout, c'était déjà un pas de plus vers... vers quoi en fait... Aucune idée mais c'était tout de même un pas de plus.

Elle voulait que je traduise les bouts où l'écriture était "enjolivée de façon incompréhensible". Je jetai un coup d'oeil au livre et vit que presque tout l'ensemble de l'oeuvre était enjolivé de façon incompréhensible. Certains passages étaient même rédigés dans la langue des Anciens. Je lui souris et approchai le livre de moi en me rapprochant d'Arleth pour qu'elle puisse tout de même suivre le fil et peut-être être capable d'assimiler chaque lettre enjolivée à l'alphabet qu'elle connaissait. Je déposai mon doigt dans le livre, juste à l'endroit où j'allais commencer à lire pour lui indiquer où j'étais rendu.

-Il existe plusieurs fêtes importantes pour chaque pays d'Enkidiev. Chaque Royaume a un dieu qu'il prie plus que les autres dieux. Ceux-ci sont les protecteurs de ces Royaumes. Les habitants du Royaume prient ce dieu lorsqu'ils veulent recevoir des bienfaits et améliorer leur sort. Par exemple, la protectrice du Royaume de Rubis est Theandras, la soeur de Parandar. En gros, chaque Royaume prie un dieu. Les dieux que les Elfes vénèrent n'ont pas le même nom mais sont tout de même associés aux divinités que les humains vénèrent. Nous vénérons plutôt les dieux de la nature tels que le Dieu de la Forêt ou encore le Dieu de la Faune.

Je marquai une pause pour voir sa réaction et répondre à ses questions si elle en avait. Je levai ma tête et plantai mon regard dans le sien. Elle avait de beaux grands yeux bruns empreints d'attention... Elle semblait intéressée par ce que je lui disais. Soit par ça, ou par moi-même. Mais la première option était plus probable.

-S'il y a un sujet sur lequel tu veux en savoir plus, plus particulièrement, eh bien tu n'as qu'à me le dire et je saute directement à cette section du livre.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Ven 16 Mar 2012 - 15:37

Arleth se pencha un peu sur le livre pour essayer de lire le texte en même temps que l'elfe le lui dictait, s'arrangeant tout de même pour ne pas lui obstruer la vue. Tentative qui ne fut que très peu concluante... Elle était, somme toute, moins familiarisée avec l'écriture Enkiev qu'elle ne l'aurait cru. Il fallait aussi dire qu'on avait coupé court à son éducation assez vite, et que les occasions de se rattraper n'avaient pas couru les rues non plus.

La jeune femme n'arriva pas à soutenir son regard bien longtemps et eut tôt fait de reporter son attention sur les pages jaunies. Elle replaça une mèche de cheveux qui s'entêtait à vouloir retomber devant ses yeux à chaque fois qu'elle baissait la tête, légèrement agacée. Alors, comme ça, les habitants d'Enkidiev vénéraient toute une panoplie de Dieux, chacun, si elle avait bien compris, étant associé à une idée... Elle fronça les sourcils, intriguée.

- Je ne sais pas trop... commença-t-elle, ne sachant pas quel sujet abordé et préférant bien choisir ses mots pour ne pas insulter sa culture ou sa religion. Vous avez d'autres croyances ou coutumes...

Elle hésita un moment, se disant que les expressions "étranges" ou "bizarres" n'étaient pas les plus appropriées. "Singulières", peut-être ? Mais ça impliquerait aussi qu'elle ne les considérait pas comme étant normales et saines d'esprit...

- ... de ce genre, disons ?
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Endolion Jeu 22 Mar 2012 - 18:53

Je tournais les pages du livre à la recherche d'autres textes traitant des coutumes Enkiev mais ne trouvais rien de réellement pertinent à lire. Je refermai le livre et me retournai face à elle de façon à avoir son attention. Si je ne trouvais rien, je pouvais toujours parler de ce qui se passait dans la vie de tous les jours... Comme dans quel ordre on fait les choses, les saisons et tout le reste. Peut-être n'y avait-il pas de neige à Irianeth? Enfin...

-Bon. Comme ils ne disent pas grand chose à ce sujet, je vais te raconter comment c'est dans mon bout de pays. Premièrement, nous ne mangeons pas beaucoup de viande à la base. Notre alimentation se compose presque entièrement de fruits et de légumes. Les Elfes en général ne font qu'apprécier les animaux, ne les tuant qu'en cas de nécessité. De mon côté, ayant été élevé par des humains, j'ai été initié à la chasse. J'adore la chasse. C'est mon activité favorite et... Sans vouloir me vanter, j'y excelle. Je fais partie de l'élite des archers. Ma vision elfique perçante m'aide un peu et lorsque je m'apprête à décocher une flèche, tout semble se passer au ralenti. Mais bon, je m'égare. Comme je disais, tout ce que nous mangeons qui vient des animaux ce sont les produits qu'ils nous donnent comme le lait et les oeufs. Même nos vêtements ne sont pas fait de cuir. En fait, c'est un tissu spécial qui est fabriqué à base de... Euh... En fait je ne sais pas vraiment mais ce tissu est très léger et très résistant. Peut-être que je pourrais t'en montrer plus tard, j'ai quelques tuniques elfiques dans ma chambre.

Venais-je de lui proposer de venir dans ma chambre? De mon point de vue, non. Mais avec une rétrospective, je me rendis compte que mes propos portaient quelque peu à confusion. Je pris une légère teinte rosée et tint à préciser ce que je voulais dire.

Je veux dire... Pas que je veuille que tu viennes dans ma chambre... Enfin pas que je ne veuille pas non plus mais... Je... Quoi? Voyons! Je pourrais te montrer de quoi elles ont l'air c'est tout... C'était dit sans arrière-pensée... Je... Bon, je me cale. Fais comme si je n'avais rien dit.

Je crus que ma rougeur allait me sortir par tous les orifices du visage... J'avais continué de rougir de plus en plus tout au long de ma phrase en me rendant compte que je n'aurais tout simplement rien dû dire.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Dim 25 Mar 2012 - 12:39

Comme il semblait bien parti pour discourir un moment, Arleth s'accouda à la table en appuyant son menton dans la paume de sa main, un léger sourire aux lèvres. Il était plutôt divertissant à écouter parler, particulièrement lorsqu'il se mettait à divaguer un peu en s'étendant sur son incroyable habileté -semblait-il- à décocher des flèches comme si la scène se passait au ralenti grâce à de sens que seuls les elfes ont d'aussi développé... Elle avait entendu, à travers les branches, que les Chevaliers étaient élevés dans le but d'être avant tout humbles et serviables : apparemment, celui-ci était absent lorsqu'on enseignait la partie modestie. Ça, ou bien il était on ne peut plus conscient de ses capacités... La jeune femme décida de lui accorder le bénéfice du doute en ravalant un sourire amusé qui aurait pu être mal interprété.

... mais probablement pas aussi mal interprété que les propos qui suivirent. Avisant le couleur cramoisie que prenait graduellement son visage, la seccyeth dû cette fois-ci se mordre la lèvre pour retenir un fou rire. Le simple fait qu'il prenne des couleurs de façon aussi soudaine l'innocentait, à moins bien sûr que ses talents d'acteur soient à la hauteur de ses talents d'archer.

- J'essaierai, lui accorda-t-elle pour mieux revenir sur le sujet ensuite, un sourire moqueur aux lèvres: Si c'est bien ce que tu souhaites, tu n'auras qu'à me "montrer de quoi elles ont l'air, sans arrière-pensée"... Je ne pense pas avoir déjà vu un tissu semblable sur Irianeth... m'enfin...

Elle désigna ses propres vêtements en haussant les épaules, comme pour mettre l'accent sur le fait que les tissus dans lesquels sont faits les vêtements venant de son continent étaient ce qu'il y a de plus normal.

- Alors comme ça, tu es un archer... ? demanda la jeune femme, se tassant un peu sur la gauche pour aviser l'arc qu'il avait sur lui. Je croyais que les Chevaliers se battaient seulement à l'épée... c'est répandu, comme pratique, ou tu es exceptionnel ?

Elle prit un air innocent, question de ne pas trop montrer que l'usage du qualificatif «exceptionnel» était une façon de se moquer gentiment de son discours de tout à l'heure.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Endolion Mer 28 Mar 2012 - 20:12

Je parlais vraiment trop... Je me mettais à parler de mes talents d'archer et elle ne semblait pas vraiment me prendre au sérieux plus que cela. Sa dernière phrase confirma mes pensées. Exceptionnel... Non pas exceptionnel. Je suis nul à l'épée... Si j'étais réellement "exceptionnel" je saurais me battre à l'épée, je tirerais encore mieux à l'arc et mes pouvoirs seraient décuplés. Non. Je n'étais pas exceptionnel. Je n'avais pas de talent magique hors de l'ordinaire. Pas de bouclier, pas de conversation avec les plantes, pas de conversation avec les animaux. Non j'avais simplement appris à tirer à l'arc. En ce sens je n'étais pas exceptionnel. Mais d'un autre côté, j'étais si mauvais à l'épée comparé à mes camarades que je devais me tenir loin et me contenter de les couvrir avec mes flèches et mes pouvoirs... Oui j'étais aussi un bon magicien. Pas autant que certains mais je me défendais. J'étais le seul qui ne se battait jamais à l'épée. Je me servais de ma dague, mon agilité me permettait de m'en servir comme "arme de pugilat". Je savais déceler les points faibles de mon ennemi au corps à corps, devant bien les cibler de loin et je préférais donner un seul coup fatal que plusieurs. En ce sens, par contre, je faisais exception à la règle...

- Euh... Je n'emploierais pas le terme "exceptionnel"... Je dirais plutôt que je diffère simplement des autres. N'étant pas un très bon escrimeur, on fait avec ce qu'on a, non? Enfin... Et toi, as-tu des compétences "exceptionnelles" ou es-tu une copie-conforme de tous les autres seccyeth... Ayant tous une personnalité bien différente j'imagine que vos talents ne sont pas les mêmes... Moi je suis plus doué à l'arc mais je suis surpassé par mes collègues à l'escrime...

Je croyais avoir été assez clair pour exposer mon point de vue... Oui je tirais bien à l'arc mais non je n'étais pas "exceptionnel"...

Je refermai le livre, n'ayant plus tellement envie de lecture pour le moment et regardai Arleth dans les yeux en attendant sa réplique... Sa réponse... Enfin bref, en attendant qu'elle se prononce.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Ven 30 Mar 2012 - 15:26

Le pauvre, ayant désenchanté bien assez vite, était passé de tireur d'élite à simple Chevalier différent des autres en un clin d'oeil. Arleth eut un sourire en coin: elle ne s'attendait pas à ce qu'il démente ses qualificatifs excessifs avec autant d'ardeur. Après tout, peut-être oscillait-il entre le désir de vouloir bien paraître et celui de ne pas trop se mettre en valeur...

La jeune femme croisa les bras. Avait-elle des compétences hors des normes ? À bien y penser, non, ce qui ne faisait pourtant pas d'elle une copie carbone de ses compagnons d'armes -le ciel en soit loué, d'ailleurs: elle ne s'imaginait pas allée au combat grimée en Zaig version femme... il y en avait déjà bien assez d'un !

- Une copie conforme semblable en tout point, commença-t-elle d'un air neutre avant de rajouter avec un sourire: En fait, non, mais le titre de seccyeth signifie seulement que nous sommes des dresseurs de dragons, alors il est plus difficile d'établir une norme que pour un Chevalier. Par exemple, un seccyeth pourrait se contenter de faire un élevage de dragons destinés aux travaux agricoles...

Elle laissa sa phrase en suspens, cherchant une façon de bien expliquer en quoi sa tâche pouvait différer -ou pas- de celle des autres seccyeth sans se perdre dans ses propos à n'en plus finir.

- Je suis à peu près comme n'importe quel autre seccyeth de la GRI, je crois finit-elle par lâcher en haussant les épaules. Même que je dirais que certains, voire la plupart, sont plus doués que moi en combat singulier -Nordhal contribue à combler ce manque. Cependant, j'ai une connaissance de la sorcellerie qu'ils n'auront probablement jamais, ce qui est particulièrement pratique quand il faut calmer une horde de fauteurs de trouble en colère.

Elle passa son doigt dans la couche de poussière que le livre avait laissé sur la table, se demandant depuis combien de temps il trônait parmis les autres ouvrages de la bibliothèque en attendant que quelqu'un lui donne de l'importance. Depuis très longtemps, sûrement... peut-être assez longtemps pour que...

- Est-ce que ce livre parle des habitants d'Irianeth ou des invasions ? demanda-t-elle soudainement, intriguée. Je me suis toujours demandé comment on racontait l'histoire sur Enkidiev, et comment est-ce... enfin... si vous nous voyez toujours comme des bandes de scarabées sanguinaires...
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Endolion Lun 9 Avr 2012 - 22:22

Je fouillai ma mémoire. S'il y avait des ouvrages racontant les guerres? Bien entendu. Y en avait-il qui racontaient cette histoire de façon moins... méprisante envers les Tanieths? Je ne croyais pas... J'avais envie de lui dire non mais je n'en avais pas le droit... Je ne voulais pas la vexer non plus avec des histoires de monstres sans âme qui ne pensent qu'à dévorer de la viande fraîche... J'avais un dilemme... Un choix à faire. Soit lui sortir un de ces livres, soit essayer de contourner la vérité... Je ne voulais pas mentir, seulement ne pas lui dire vraiment ce qu'elle voulait savoir... Tel un vrai diplomate, je commençai à lui parler de ma propre façon de voir les choses, en lui disant que peu importe ce qui s'était passé il y a de ça des centaines d'années, cela n'avait aucune importance en ce qui concernait la population actuelle d'Irianeth, ajoutant même qu'elle était une femme étonnamment belle pour l'idée que je m'étais faite de l'apparence physique des Seccyeths. Je lui dis que je m'attendais à ce que certaines de leurs caractéristiques physiques soient semblables à celles des Tanieths, allant des griffes aux pupilles verticales en passant par les iris violets. Je me doutais qu'ils n'avaient plus de carapace, mais elle, elle était réellement jolie. Elle avait presque apparence humaine...

-... par contre, j'ai été agréablement surpris en te voyant... J'aurais cru que les habitants d'Irianeth auraient gardé leurs yeux violets ou leurs griffes... Mais pourtant tu es une très belle femme, plus belle que toutes les humaines qu'il m'ait été donné de voir...

J'avais plutôt bien évité le sujet... Je ne croyais pas qu'elle allait redemander à lire ces ouvrages mais par contre, je crus que ma dernière phrase aurait pour effet de changer de sujet un moment...

- Et vous, comment voyiez-vous les humains? Enfin... Les Enkievs en général?

Je ne m'attendais pas à autant de controverse que notre propre vision des habitants d'Irianeth mais je me demandais si ils nous croyaient différents...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Ven 13 Avr 2012 - 23:55

Arleth écouta posément le récit du Chevalier, en portant une attention particulière aux expressions qu'elle laissait filtrer sur son visage étant donné la délicatesse du sujet abordé. Une partie d'elle se disait qu'elle aurait peut-être mieux fait de ne pas poser la question, une autre que s'il y avait encore un tabou après huit cent ans, c'était qu'il était temps de faire changer les choses. Elle reporta à nouveau son regard sur la couverture du livre, y traçant distraitement des lettres alors qu'Endolion discourait sur sa façon de voir les choses. Sa façon à lui... pas nécessairement celle du reste du monde. Elle n'avait pas été sans remarquer les coups d'oeil craintifs que les paysans avaient jeté à elle et aux siens lorsqu'ils avaient fait escale, ni la tendance que les mères avaient de coller leurs enfants contre elle en sa présence. Mais s'ils étaient ici, c'était probablement qu'Émeraude avait une vision moins négative de ceux qui avaient été ses ennemis jurés... La jeune femme ne put s'empêcher un mince sourire en notant qu'il avait réussi à tourner une question embarrassante en compliment.

- Si tu dis ça pour essayer de compenser pour les regards apeurés qu'on risque de me lancer... commença-t-elle en levant les yeux pour rencontrer son regard. ... enfin, c'est très aimable à toi, mais...

Elle secoua la tête, ne sachant quoi ajouter pour exprimer ce qu'elle voulait dire. Pas qu'elle ne s'attendait pas à se faire regarder ainsi lorsqu'elle sortirait du château ce soir ou bien qu'elle se formaliserait d'une telle chose, mais elle l'avait déjà accepté comme une fatalité. Et puis, si on se donnait la peine d'avoir le sens de l'humour, ça pouvait donner lieu à de drôles de situations...

- C'est difficile à dire étant donné le nombre de races et de clans qui ont trouvé refuge à Irianeth... mais pour la plupart des descendants de Tanieth comme moi, les humains et autres Enkievs sont des peuples dont on sait encore très peu de choses... Vous habitez de l'autre côté de l'océan, vous êtes pacifiques tant qu'on ne vous cherche pas de problèmes et c'est à peu près ça. On ne vous tient pas non plus rancune de ce qui s'est passé il y a huit cent ans, ce serait idiot à mon avis...

Arleth haussa les épaules pour illustrer ses propos, puis délaissa officiellement le vieux bouquin poussiéreux pour reporter toute son attention sur son interlocuteur.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Endolion Dim 22 Avr 2012 - 9:41

J'écoutai ce qu'elle avait à dire sur les Enkievs. À vrai dire ils ne savaient presque rien à notre sujet et ne nous tenaient pas rancune de ce qui s'était passé il y a fort longtemps. Je m'attendais à ce qu'elle en sache un peu plus sur nous mais à vrai dire il était normal que lorsqu'une civilisation repart à zéro après qu'on ait détruit leur savoir qui n'était réellement consigné nulle part, qu'elle ne garde pas de véritable souvenir des choses moins importantes comme les humains.

Je me demandais bien ce qu'il y avait à ajouter... On était passé au travers de l'histoire et on avait dit pas mal tout ce qu'il y avait à dire à ce sujet... Je pensai qu'il était peut-être temps de se séparer... Il se faisait tard et je ne voulais pas faire mauvaise impression en la retenant plus longtemps... Si sa Reine avait besoin d'elle et qu'elle était avec moi, ça pourrait mal paraître.

- Il se fait tard et je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps... En fait, oui, je voudrais. Mais puisqu'il ne serait pas très malin de le faire puisque vous devez certainement retourner auprès de votre Reine, je suggère qu'on en reste là pour ce soir.

Je lui souris et repensai à ce que je venais de dire. Étais-je bête... Il fallait que je lui donne rendez-vous si je voulais la revoir... rien ne me disais que j'allais la recroiser... Et je ne m'en remettrais pas si je ratais ma chance de donner rendez-vous à la plus belle femme du monde...

Je pris tranquillement sa main dans la mienne et la regarda dans les yeux avant de me lancer.

-Je... Je me demandais si ça vous plairait de venir dîner en ma compagnie demain... Je m'occuperai de tout, c'est d'accord?

Je lui souris à nouveau. Cette demande avait dû être la chose la plus dure qu'il m'avait été donné de dire dans ma vie... Je remarquai que sa peau était adorablement douce, surtout pour la peau d'une "non-elfe".

HRP(J'imagine que t'avais deviné 8D) après ton poste on se téléporte dans la Cour pour le pique-nique surprise. Techniquement j'aimerais faire comme on avait fait sur la Chatbox et t'amener les yeux bandés mais... Je le déconseille à mon personnage 8D. Et bon comme tu as remarqué tu n'as aucune idée qu'on se baignera *evil* ni que c'est au bord de la rivière *double evil* et c'est tout.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Dim 22 Avr 2012 - 22:05

Elle hocha la tête à sa remarque, bien heureuse qu'on lui ait fait remarquer l'heure. Tout à sa découverte du château d'Émeraude, elle en avait oublié que le devoir l'attendait. Et tout le monde savait que le devoir n'aimait pas se faire laisser en plan... surtout pas quand il portait une couronne royale et qu'il comptait sur deux personnes en particulier pour ressortir de la forteresse sans heurt avec la population.

Presque déçue de devoir retourner à ses moutons -et surtout à son dragon, qui risquait de ne pas être de tout repos-, la jeune femme lui tendit le livre, jugeant qu'il saurait mieux quoi en faire qu'elle. À part savoir qu'il allait à quelque part dans les rayons à sa gauche, elle n'avait aucune espèce d'idée de l'endroit où il s'était trouvé avant, et le fait qu'il s'en soit venu en voletant joyeusement n'aidait pas tellement.

Arleth fixa la main qui tenait la sienne, encore incertaine de la façon dont elle devait réagir. Pas voulait. Devait. Elle venait d'Irianeth, elle accompagnait la Reine pour représenter le peuple et la protéger, tant qu'à y être... elle n'était pas là pour s'amuser. Ça ne faisait pas partie de sa mission. Elle serra les lèvres, réfléchissant à toute vitesse.

Puis, elle finit par se dire que malgré le côté officiel de sa visite, elle existait en dehors de son rôle de seccyeth. Y aller ne l'empêcherait en rien de remplir sa mission, et il n'y avait rien de scandaleux à aller dîner avec un Chevalier... et pour être franche, elle n'avait pas envie de refuser. Elle n'aurait qu'à y aller en tant qu'elle-même. Pas en tant que dresseuse de dragon à la solde de la Reine. En tant qu'Arleth, celle qu'elle négligeait depuis trop longtemps...

- Je veux bien... fit-elle en levant les yeux pour rencontrer son regard. Mais à une condition.

Arleth lui offrit son sourire le plus pitoyablement désolé.

- Tu veux bien me montrer la sortie ? Je ne crois pas être capable de retrouver mon chemin sinon...
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Endolion Lun 23 Avr 2012 - 20:14

Je souris de toutes mes dents. Il était écrit dans le ciel qu'elle ne pourrait pas sortir du château seule, elle qui ne semblait pas avoir un excellent sens de l'orientation. J’acquiesçai d'un signe de la tête gardai sa main dans la mienne pour la guider hors du château. Bien sûr, cette dernière mesure n'était pas nécessaire, mais bon, un peu de fantaisie n'a jamais fait de mal à personne... Enfin... J'imagine.

Nous commençâmes donc à marcher dans les couloirs du château, main dans la main, nous dirigeant vers la sortie. Je ne marchais pas réellement vite pour profiter de ce court moment de proximité mais pas trop lentement pour ne pas avoir l'air d'une tortue. Nous arrivâmes à la porte du château et je me retournai vers elle pour l'envisager. Elle avait environ 1 pied de moins que moi. Je trouvais ça charmant. Mais bon, comment peut-on trouver les défauts de quelqu'un de qui nous voulons qu'elle n'en ait aucun? Je pris donc son autre main dans la mienne et pris mon courage à deux mains pour me lancer.

- C'est ici que nos chemins se séparent... Puis-je compter sur toi pour me retrouver devant cette même porte demain lorsque le soleil touchera la cime des arbres vers l'heure du souper? J'aimerais vraiment te revoir... Et plus d'une fois à vrai dire.

Voilà, la balle était maintenant dans son camp, restait à savoir ce qu'elle allait en faire. En espérant qu'elle ne me la lance pas au visage...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Arleth Lun 23 Avr 2012 - 22:51

Arleth le suivit jusqu'à bon port, non sans hésiter sérieusement avant de laisser sa main dans la sienne et de le suivre sans histoire. Surprise et vaguement agacée par tant de proximité au départ, elle mit cependant trop de temps à se décider à réagir et jugea qu'elle était aussi bien d'endurer pour le chemin qui restait. Au final, le contact n'était pas si désagréable, et elle finit par l'oublier alors qu'ils descendaient les grands escaliers de marbre du château d'Émeraude. Non, décidément, elle ne s'y habituerait jamais. Peu importe, dans le fond, elle n'aurait nécessairement à y retourner non plus...

Perdue dans ses pensées, la jeune femme remarqua qu'ils arrivaient à destination au moment même où ils atteignaient la porte. Non content de s'en tenir à une main, il lui prit l'autre, suscitant un léger malaise chez elle. Mais seulement passager.

Elle releva la tête pour le regarder dans les yeux -qu'est-ce que les gens pouvaient être grands- et sourit doucement.

- Vaut mieux vivre un jour à la fois... musa-t-elle en dégageant ses mains des siennes. Mais je serai là, assurément. Je ne crois pas trop avoir de difficulté à retrouver la place...

La seccyeth recula de quelques pas, le salua, et s'en alla dans la nuit à peine tombée. Une fois passé les portes, elle sentit l'esprit de son dragon frôler le sien. Elle soupira. Je sais, je sais, pas la peine de t'énerver...

La soirée allait être longue.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion] Empty Re: Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum