Une visite inattendue [PV Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une visite inattendue [PV Kira]

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 12:12

La nuit était tombée depuis bien longtemps sur l'île des Lézards, emprisonnant l'île dans une obscurité pesante, quand un bateau fit son approche vers la côte. L'embarcation, un banal petit bateau en bois, se dirigea vers une zone non habité. Une plage, à l'extrémité Sud de l'île, proche de la luxuriante jungle qui faisait le tour de l'énorme volcan central. Quelques silhouettes imprécises se rassemblaient sur le pont à l'approche de la terre. Ces silhouettes semblaient humanoïdes, même si quelque chose dans leur forme indiquait qu'ils n'étaient pas humains ou elfiques. Quand l'embarcation toucha le sable, une des silhouettes enjamba la rambarde pour mettre pied au sol. Les pieds griffus de l'individu s’enfoncèrent dans le sable. D'ailleurs, la présence de ces griffes n'étaient pas le seul point particulier de l'arrivant. Au clair de lune, on pouvait se rendre compte qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un homme lézard. Un peu grand, recouvert d'écailles d'une teinte entre vert et bleu, et des yeux jaunes qui regardaient la plage avec sérénité.

Un autre saurien fit de même, descendant de l'embarcation d'un saut. Celui là était de couleur vert, et un peu plus grand et massif. Il s'approcha du premier saurien et s'adressa dans un langage bien différend de celui des humains, composé de sifflements plus ou moins aiguë


"Nous sommes arrivés, Majesté. Voulez vous que l'on vous escorte jusqu'au palais ?"

Rikhna'ke, le Roi du peuple saurien, se tourna vers son interlocuteur et secoua légérement la tête. Malgré son statut, il ne pouvait s'empêcher de vivre un maximum comme son peuple, et non vissé sur un trône et entouré en permanence de conseiller. Il répondit de la même langue :


"Non, laissez. Rentrez chez vous"

D'autre membres d'équipages, descendirent à terre et hochèrent la tête. Ils savaient que leur Roi vivait de cette manière, et ne cherchait plus à l'en empêcher. Et de toute façon, quel risque courrait-il sur sa propre île ? Il était assez aimé du peuple, et le peu d'ennemis qu'il avait étaient enfermés ou plus en état de lui faire grand mal. De plus, c'était un Roi guerrier, qui maniait assez bien les armes. Il pouvait sans problèmes se tirer d'un faux pas. Tandis que la plupart des membres d'équipages obliquaient vers le village, quelques un restant pour s'occuper du bateau, Rik', lui, se dirigea vers les falaises à proximité, d'une démarche légère. Après une si longue traversée, il voulait marcher un peu avant de rentrer au Palais.

Il gravit la falaise et se posta face à la mer, une fois en haut. Il siffla légérement d'aise, profitant d'un instant d'air frais. D'ici une heure ou deux, il serait enfermé dans la salle des conseiller, à écouter tout ce qu'ils avaient à lui dire depuis une bonne semaine, date de son départ pour Irianeth. Là bas, il s'était enquit de la situation de ses "colons", des sauriens envoyés sur place pour cultiver de nouvelles terres. Les récoltes étaient bonne, et Rik' ne tarderait pas à y envoyer un bateau pour amener les vivre jusque son île. C'était indispensable s'il voulait que son peuple ne souffre pas de la faim. 400 années de paix avait suffit à son peuple pour qu'il se multiplie...un peu trop pour l'île. De plus, il avait été reçu par plusieurs dignitaires Seccyeth, ce qui avait drastiquement prolongé son séjour.

Rik' resta là, pensif. Il réfléchissait à plusieurs sujets capitaux : Il devait s'occuper des chefs de clans, qui profitaient souvent de son absence pour faire des siennes, puis il préparerait un voyage à travers son île, pour rencontrer son peuple. Il s'étira légérement et resta encore quelques minutes, à profiter de la légère brise nocturne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une visite inattendue [PV Kira]

Message par Kira le Dim 25 Mar 2012 - 19:26

Je suis désolée du retard :O

Le soleil déclinait lentement sur tout les continents et îles du monde, rendant obscur tout les coins et recoins, et même les endroits à découverts. La visibilité devint réduite, sauf bien sur pour certaines personnes.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds sur de la terre ferme, et pour cause : j'avais décidé de rester du haut de mon monde pour surveillé celui des humains et autres créatures. Je ne voulais plus avoir de nouvelle rencontre troublante et inattendue, comme la dernière fois que je m'étais rendu sur Enkidiev sans cacher ma présence. La prochaine fois que je traverserais a nouveau la frontière entre les deux mondes, je ne me rendrais pas sur le continent de ma naissance. Et oui, j'avais une toute nouvelle destination.

L'île des Hommes-Lézards... Plus de huit cents ans que je n'y avais pas mis mes pieds griffus. Je me souviens bien des évènements qui avaient menés a notre petit voyage. Ces Hommes-Lézards avaient enlevé des Cristalloises pour s'accoupler car leurs femelles se mourraient. Nous avions été les sauvés et par un malheureux hasard, on m'avait pris pour une sorte de dieu. Plein d'évènements s'étaient passé et ça a finit avec un combat contre le sorcier Sélace qui mourut d'un façon... miraculeuse ?

Complètement perdue dans mes souvenirs, je disparut et me matérialisai près d'un grand homme-lézard aux écailles bleu-vert que je voyais très bien, bien qu'il fusse noir. Je m'approchai pas à pas de l'étrange créature et me posta à ces côtés.


-C'est apprécié, hein ? Cette brise...

_________________
avatar
Kira
Personnage important

Féminin
Messages : 215
Rôle : Immortelle
Âge : Ne compte plus
Âme Soeur : Je ne peux plus penser à l'amour. Bien que lorsque je le trouverai, sa présence me remplira de joie.
Sexe : Féminin
Écuyer : ...
Date d'inscription : 20/11/2011


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum