Chapitre 2: Lucca, reine d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30122011

Message 

Chapitre 2: Lucca, reine d'Émeraude




Le masque d’Onyx en est un lourd à porter, le plus lourd qu’il ait eu. Il se remémorait presque avec nostalgie l’époque où il fût enfermé cinq siècles durant dans une épée. Être une femme, agir comme une femme, penser comme une femme… Il se remémorait sa dernière femme qu’il avait eue à Émeraude alors qu’il était roi : Swan. Les enfants qu’elle lui avait donnés, son caractère d’homme, sa franchise... S’il voulait des enfants, il devrait les porter lui-même et l’idée d’être intime avec un homme le dégoûtait au plus haut point.

«Tu as bien mal choisi ton corps Onyx… pensais-tu qu’être une femme serait aisé pour un homme tel que toi?» lui dit Lucca.

«Tais-toi… je n’en peux plus de t’entendre dans ma tête!»

«Je te rappelle que c’est MA tête et jamais tu ne me chasseras complètement… un jour je te vaincrai, serait-ce la
dernière chose que je fasse de ma vie…»

«J’aurais dû compter le nombre de fois que tu m’as dit cela.»

«Et je te le répèterai encore chaque jour jusqu’à te rendre plus fou que tu ne l’es…»

Onyx ferma son esprit à Lucca. Il avait de plus en plus de mal à la contenir et elle le savait. Il sursauta lorsque quatre coups brefs furent donnés à la porte de ses appartements. Il resta assis dans la chaise devant la fenêtre et fit semblant de ne pas avoir entendu. Il savait que personne n’oserait entrer sans qu’il ne donne son autorisation.
Le château fourmillait d’activité depuis l’annonce de l’arrivée imminente d’Amestris d’Irianeth, au plus grand agacement d’Onyx. Certains étaient emballés par la venue de cette monarque très respectée sur le continent… d’autres la craignaient en tant que descendante d’Amecareth, le souvenir collectif de ces deux effroyables guerres du dernier millénaire était encore empreint dans l’inconscient des habitants.

***************


Au château d’Irianeth, la tension était palpable chez Amestris à la veille de son départ pour Émeraude. Depuis qu’elle était devenue Reine, elle n’avait que peu voyagé, occupée qu’elle était par ses études et son désir de rendre à Irianeth le lustre qu’il avait perdu sous l’emprise des Tanieths. Sa première rencontre, très courte, avec Lucca avait été quelque peu désagréable. Elle semblait vouloir la rencontrer de nouveau et Amestris se demandait bien qu’est-ce qui avait changé dans la dernière année pour qu’elle s’intéresse soudainement à Irianeth.

- Ne t’inquiète pas trop Amy, je suis certain qu’elle ne veut que parler politique, lui rassura Larsa.
- C’est bien ce qui m’inquiète. Elle n’est intéressée que par le pouvoir absolu… Et je ne vois pas mon rapport dans toute l’histoire.
- Tu te méfies vraiment d’elle n’est-ce pas?
- Je ne lui fais pas confiance et je ne désire pas vraiment voir mon royaume associé au sien aux yeux des autres monarques d’Enkidiev. Je m’efforce chaque jour à changer le visage d’Irianeth et je ne veux pas voir ces efforts en vain.

Larsa regarda la mer sur laquelle sa sœur partirait demain à travers la fenêtre de la salle d’audience. Elle était calme, aucune nuage n’était visible et il pouvait voir les bateaux de pêche Seccyeths près de la ligne d’horizon. Quelques dragons planaient au-dessus des plages et il pouvait voir le feu vacillant de la tour de garde ou Maelik gardait un œil sur celles-ci.

- Je ne crois pas que tu devrais t’en faire… j’ai un bon pressentiment, finit-il par dire.
- J’espère que ton pressentiment s’avèrera…

_________________

~92% of the teenage population has switched to rap.If you are the 8% who ROCKS copy & paste this in your signature.~
avatar
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum