Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

+10
Maelik
Ariane
Myriam
Laëtitia
Luther
Alexandre
Daiklan
Shinylla
Waylander
Eniotna
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Ariane Sam 21 Fév 2009 - 23:34

J'aurais bien des choses à redire, mais rendus au point où nous en sommes, je ne répliquerai que ceci: Qu'avons-nous à perdre?

Ariane
Personnage principal

Messages : 1506
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Maelik Dim 22 Fév 2009 - 11:23

Pour les méga-activités, je crois qu'elles vont finir comme les scénarios, concours, blogs, etc. qui ont tenté en vain d'attirer les gens vers le forum.

Quand nous regardons l'activité du forum, il y a plusieurs choses qui me sautent aux yeux.
Nous avons entre 30 et 50 nouveaux membres chaque mois, ce qui n'est vraiment pas si mal. Nous savons au moins que des gens sont intéressés à s'inscrire lorsqu'ils voient le forum pour la première fois. Donc au niveau "séduction brute", le forum a la cote.

Mais quand on regarde le nombre de messages par mois, oh! surprise! Il y a une nette tendance à la baisse et ça ne s'est pas arrangé ce mois-ci! Nous sommes presque à la fin du mois et nous n'avons même pas atteint le 1000 messages! 1000 messages, il y a environ 1 an et demi, c'est ce que nous faisions en 1 semaine!

Toujours au niveau des messages, le top 10 des posteurs les plus actifs du mois est dominé par moi-même avec un mince 69 messages! Et ce sont presque juste des posts de Bla Bla auquels je n'ai reçu que peu de réponses. Même le flood devient de plus en plus inactif et le vrai de vrai flood est fait...attention tenez-vous bien...dans les présentations et les absences!

Dans tout forum, il est tout à fait normal que le nombre de messages HRP dépasse le nombre de messages RP. Mais il faut un juste équilibre entre les deux et nous en sommes loin. Notre cote d'activité Forumactif était à 7400 en janvier...et elle est maintenant de 6014...Émeraude RPG a déjà été un des forum des Chevaliers d'Émeraude les plus actifs du net!

Le problème, comme l'a dit Feryan, ne semble pas se retrouver au niveau l'équipe d'administration qui enfile les meetings les uns après les autres. Sommes-nous rendu au point où il faut tout recommencer à zéro? Réorienter le forum? Fermer le forum complètement et en recommencer un tout neuf avec ceux et celles qui veulent bien nous suivre? Faire un rencensement et supprimer tous les comptes des membres qui ne se seront pas présenté la face?

Nous avons essayé bien des choses pour amener de la nouveauté au forum: les membres s'en sont foutu royalement à part les quelques personnes qui aiment vraiment le forum au lieu de la horde de collectionneurs de forums qui s'inscrive sur 15000 et les abandonnent tous.

Encore une fois, nous avons ici un sujet qui est sensé avoir du punch et qui aurait dû attirer des gens inquiets de la santé du forum...mais non. Peu de gens y accordent l'importance qu'il devrait avoir. Le forum n'a plus l'élément rassembleur et c'est bien beau que l'élite du forum veuille...mais il faudrait que la base des membres suivent et ce n'est pas le cas...

Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Messages : 2681
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:28

Ouais , mon Sujet n'a pas vraiment eu Autant d'impacte que j'aurais aimez ....Mais bon ^^ ......

J'aurais bien des choses à redire, mais rendus au point où nous en sommes, je ne répliquerai que ceci: Qu'avons-nous à perdre?


Qu'avons-nous a perdre ? vite comme sa , rien , mais si ont se penche la dessus ( j'vais vous paraittre lache ) mais ont Perd du Temps , sinon rien d'autre la ....Faire un Recesement , Ouais peut-etre , mais pour vous les Admins , sa Srait du Gros boulot la , avec 700 membres donc pleins qui en 2,3 voir 5 ou 6 , sa va etre long , et si c'est pour donné un resultat minime , sa sert a rien...

Ont se le cachera pas , les Chevaliers D'Émeraude , c'est en train de S'oubliez , la Mode est rendu aux Vampires , et le 12ieme tome en a deçu plus d'un .....Donc le fait de Re-orienté le forum a mon avis , devrait etre Aprofondie , mais en meme temps , NON , pcq sa voudrait dire qu'ont suis la mode , juste pour avoir Plus de membres ??? personnellement j'aimerais autant qu'il y aille seulement 20 membres , qui soient vraiment actifs , que 1 million , jamais la !


Sinon j'ai pas grand Chose a dire d'autre ....Mais a mon avis , le meilleur choix a faire serait le Resencement complet , et ensuite , faire des Mega-projets BÉTON avec ceux qui vont vraiment le vouloir ! ( pcq ont se le cachera pas , Certain membres vont venir dire " ouais j'vais etre present " et ils vont se poussé pas longtemps apres ...) puis Vu qu'il ne va resté que des membres qui veulent vraiment RPer , vous allez pouvoir geré mieu l'affaire , avoir plus de temps pour crée des Mega Projet , et les 30 a 50 nouveau par mois , seront peut-etre plus Porté a la chose .....Quoi que comme je disait tentot , Les Chevaliers D'emeraude Commence A etre Veillliot :S, meme moi qui veut faire revivre le forum , spa pour les Chevaliers d'emeraude , C'est pour La vie qu'il y a sur le forum la , un bon Team d'administration , Des Bon et Sympatique RPGiste ...Moi j'l'aime bien mon forum , mais si je commence a moin aimé les chevaliers d'emeraude ( pas a cause de la mode , meme si je lit Twlight LOL , c'est plutot pcq sa va faire quoi ......4 ou 5 ans que je ne fait que des Forums CDE Surprised)


Edit :: J'ai pensé a quelque chose comme sa En relisant Maelik , Repartir le forum a neuf ne serait pas une Mauvaise idée , En gardant toute les Fiches des Anciens Membres ( qui se sont pointé dernierement je parle ) et drete quand Suposson , je veut ma Presentation de jeremiah , bah je la demande , ou j'en fait une nouvelle .....

Et comme Maelik disait , Ont s'en sort avec la "séduction brute", et je croit qu'en renouvellant le forum , il va avoir plus de possibilité de faire de bons Projet et tout sa , car ceux qui vont s'etre Inscrit , c'est parcequ'ils souhaient faire du rp ......P-t pas des mega projet tu suite en partant , mais Un minimum ( 1 ou 2 par mois ) pour gardé un certain Rythme et attiré les Nouveau membres Qui s'amene grace a Google ou What ever



j'ai fini la LOL

encore désolé pour le SMS , mais j'suis comme pas capable de pas smser quand chui dans le flood LOL

edit 2 : completement Inutile mais bon , sa m'intrigait de voir si j'avait ma place dans les Actifs du Mois ....LOL

9 - Jeremiah avec 27 message
10- Feryan avec 25 message ......

j'men sort avec un Gros 52 , Smile chui quand meme content (L) LOL

Edit:3 tout aussi inutile , c'est simplement pour mettre les Chiffres Exactent du nombres de message du mois de fevrier et celui de janvier ( ya une grosse diference )


Jan 2009 2508 7%
Fev 2009 915 2%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Waylander Dim 22 Fév 2009 - 16:50

Watataboy!

C'est vrai qu'c'est concluant...--'

Mais le mois de février est pas encore fini... Espérons compté là dessus...

Et je suis d'accord avec Jeremiah... Faire un petit ménage...^^
Waylander
Waylander
Personnage principal

Masculin
Messages : 888
Rôle : Assassin
Âge : 21 ans
Écuyer : ...
Date d'inscription : 12/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Ariane Dim 22 Fév 2009 - 17:00

Un meeting s'impose. Maintenant. Rolling Eyes
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 17:06

Fevrier pas fini ? , ont est quand meme le 22 la....il reste 6 jours


Donc impossible de ratrapé un deficite de quoi 1400 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Waylander Dim 22 Fév 2009 - 21:25

Oh... Déjà... Bin... Tant pis alors...Razz
Waylander
Waylander
Personnage principal

Masculin
Messages : 888
Rôle : Assassin
Âge : 21 ans
Écuyer : ...
Date d'inscription : 12/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Eniotna Dim 22 Fév 2009 - 21:43

Plus que 1398... lol

Je pense qu'on devrait recommencer à zéro et faire suprimer ceux qui ne sont pas actifs. (Il faudra les prévenir avant) Là on pourait continuer ou recommencer les scéna sans faire de longs arrêts. Mais, ça serai beaucoup de travail tout retranscrire les sections du forum. Si ça marche on pourait en profiter pour faire une sorte de mise à jour des sections du forum. (Dans ma tête ça a l'air fou mais c'est tellement fou que ça pourait marcherXD)

Pour le recenssement... je ne comprend pas ça servirait à quoi...

Je m'explique , J'ai tenté ,avec Shiny , de Crée Un Scena , qui pourrait a mon avis , si il y aurait plus de membre etre genial , Andy a fait la même Chose , ainsi que Antoine a L'envers ...et les 4 ont a eu quoi comme Resultat ? , des heures de Peaufinement Pour RIEN DU TOUT
Peaufinnement?? Moi c'était juste une idée comme ça...

Ont se le cachera pas , les Chevaliers D'Émeraude , c'est en train de S'oubliez , la Mode est rendu aux Vampires , et le 12ieme tome en a deçu plus d'un .....Donc le fait de Re-orienté le forum a mon avis , devrait etre Aprofondie
Logiquement, si je veut m'inscrire sur un forum de vampire, est-ce que je viendrais ici??

j'aimerais autant qu'il y aille seulement 20 membres , qui soient vraiment actifs , que 1 million , jamais la !
Je pense que c'est ce qui résume le mieux le (peut-être) retour à zéro du forum...


Dernière édition par Eniotna le Mar 10 Mar 2009 - 12:16, édité 1 fois
Eniotna
Eniotna
Personnage important

Masculin
Messages : 314
Rôle : Vagabond perdu
Âge : 20 ans
Âme Soeur : À voir...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Waylander Dim 22 Fév 2009 - 21:51

Et en y pensant plus amplement, que voulais-tu dire par Re-Orienté le forum? Changé de sujet complètement?

Changé minimalement l'histoire des Chevaliers d'Émeraude?

Et pour les scénas, peut-être y en avait-il trop en même temps? (Je ne sais pas, j'était pas là ces derniers mois...--')

Et Eniotna, même si on est 2... Va répondre au scéna de Shiny, j'ai hate d'arrivé dans la cité de Jade....Razz (Mais bon, si tu veux pas... Tant pis...xD)
Waylander
Waylander
Personnage principal

Masculin
Messages : 888
Rôle : Assassin
Âge : 21 ans
Écuyer : ...
Date d'inscription : 12/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Daiklan Dim 22 Fév 2009 - 22:16

Il faudrait que chaque personne fasse un effort pour remettre le rp au top. J'ai fais ma aprt je vien d'offrir l'opportunité de faire un rp avec n'importe lequel de mes persos et j'ai déjà recommançé le rp avec certaine personne. J'espère que mon annonce pour la demande de rp fera reprendre du rp à plusieurs membres Wink
Daiklan
Daiklan
Personnage principal

Masculin
Messages : 712
Rôle : Futur Héro D'Émeraude/Fils et teteux de Failly sur la Box ^^
Âge : 12 ans 8)
Âme Soeur : Un jour une belle dame fera chaviré mon coeur de Héro <3
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Shinylla Lun 9 Mar 2009 - 18:35

JE RECOMMENCE LE SUJET DESSUS! Car sérieusement, c'est grave!

Je veux juste vous dire ceci:

C'est une idée de recommencer le forum à Zéro, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais ces temps-ci pas mal de monde manque de volonter pour faire leur part dans Emerauderpg. Si on recommence à Zéro, c'est juste le Staff qui fait la job tout seul sans vous (En gros ça donnera rien parce que personne va être en ligne). Je sais qu'on est de moin en moin actif pour plein de raison... Mais quand même! Je me demande sérieusement, pourquoi vous nous posez des questions de sorte: "Pourquoi il y a personne qui fait du Rp?" Ben justement parce qu'ils sont dans le blablabla! IL Y A PLEIN de Rp ouvert et je ne comprends pas pourquoi vous nous dites ça. Ce n'est pas nous qui rend le forum moins actif, c'est vous les membres! Vous mettez de la valeur sur ce forum quand vous etes nombreux à venir poster et à déconner une fois de temps en temps, mais quand c'est rendu qu'il a peu de monde qui arrive et qui déconne sans cesse sans faire de Rp ça donne l'envie de ne plus continuer à travailler fort et d'accepter les nouvelles venues, alors pourquoi recommencer le Forum? Ce n'est pas seulement les membre du Staff qui doit penser à ça, mais à vous aussi! Fait au moins l'effort de venir nombreux et nous on fera l'effort de faire des projets! Wink
Shinylla
Shinylla
Admin ShinyStar in the Sky

Féminin
Messages : 2436
Rôle : Palefrenière d'Émeraude
Âge : 21 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Luther Lun 9 Mar 2009 - 20:43

Barvo à Shynilla en passant. Cela reflète exactement la situation actuelle.

Je voulais continuer à mettre mon grain de sel parce que lorsque je regarde un autre forum hyper actif avec 11 rps d'écrit aujourd'hui (C'est une mauvais journée parce que d'habitude, il y en a plus: et je ne peux pas encore poster à cause de l'ordre de passage Neutral) cela me rend malade de voir qu'ici il n'y a rien...ou presque. Je m'ennuit lorsque j'y viens...

Je n'ai plus vraiment d'idée de ce qu'il faut faire pour ramener les membres à écrire du rp ici: et ce n'est certainement pas parce que les chevaliers d'émeraude c'est passé date. Les livres d'Harry Potter sont terminés depuis longtemps et il y énormément de forumsrpg actifs. Il y en a aussi sur les chevaliers. De plus, je m'oppose au fait qu'un fan de chevalier et de vampire n'existe pas: j'en suis une. Razz J'adore la série des chevaliers et l'animé Vampire Knight qu'il faudrait que je termine...(Passons ce hors sujet) Ce n'est donc certainement pas un problème de fans, car en plus il y a assez souvent des nouveaux venus ici.

Nouveaux venus qui s'effaceront si le forum reste inactif: ce n'est pas agréable de s'inscrire sur un forum et remarquer qu'il n'y a rien à faire. On pense alors avoir faire un mauvais choix et partir pour de bon. L'inactivité est aussi présente depuis un moment déjà: par exemple, plusieurs chevaliers étaient absents en Août, Septembre, Octobre. Juste se rappeler l'annulement de l'envahissement.

En fait, je remarque que les membres ici sont plus facilement inactifs que sur tout autre forum où je suis membre. Étrange tout de même: il faudrait trouver la raison pour laquelle c'est comme cela.

Après ce long préambule sans nécessité, je m'en viens à ma suggestion: Peut-être pourriez-vous rééssayez la newsletter (pas certaine de l'orthographe) en mettant l'emphase sur la question de l'activité du forum et que l'on est sur un forumrpg actif et non inactif. Il y a des chances que cela décide certains à revenir. Puis, seulement après, recommencer le forum à Zéro.

Je tente aussi d'aider

À plus Smile
Luther
Luther
Personnage principal

Masculin
Messages : 512
Rôle : Chef des Chevaliers de Rhodium
Âge : 23 ans
Âme Soeur : Mon coeur est indépendant, mais c'est étrange que je perde tous mes moyens lorsque je te vois...Toi.
Sexe : Masculin
Écuyer : Zinade Asura, je suis fier que tu sois mon Écuyer.
Date d'inscription : 03/08/2008


http://emerauderpg.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:08

Ont va se mettre D'accord sur un point avant que je commence ::
Harry Potter = Connu Internationallement , et a 5 film a sont Actif
Les Chevaliers D'Émeraude = Traduit en plusieurs langues, certe , Mais combien de pays ont eu une genre de Chevalier d'emeraude mania ....Aucun (, même nous ...y'en a eu un , mais sa pas eté Énorme Énorme ,) , et avec combien de film a sont Actif ??? ...0.

2iement ;; Je seconde la mention de Luther a propos des Fan Vampires/Chevaliers D'Émeraude ...C'est bien de se Divertifié Very Happy

Sinon......hummm ...Franchement , Moi je dit Oui pour La Newsletter , Mais Sa sera pas Énormement Utile ......et si Y'en a une , Entres Membres sont Present Maintenant , Ils faut faire de l'action , même si c'est pour seulement 4 ou 5 Personnes ....Les Nouveau Joueurs , vont avoir Au moins une Impression d'activité ...et que pour les Anciens Rpgiste Reste Smile

Mais bon ...tout sa Dépend Du Sujet a propos de Recommencez un nouveau site Ect....a mon avis , si tout le monde est d'accord pour faire sa , sa servira a rien d'envoyer se Mail ....

Et aussi , Si le mail se fait ...Il va Imperativement Avoir Un Besoin de "Clean" ...Faire un Rescensement ^^.....

Pour Resumé ...Moi personnellement Je suis pour les 2 idées Presente , C'est bien Le nouveau site Pour question de rafraichissement , sans avoir Besoin de Recsensement et tout le kit ....

Mais Marti vien d'avoir Une Idée Genial Smile...

La la , j'vous voir venir , vous voullez tous savoir se que Je suis en train de pondre dans mon cerveau gros Comme un Chateau D'eau LOL....

Tout simplement Faire Le nouveau site , et d'envoyer Une Newsletters en disant que ya du nouveau , sa change de site , et peut-etre ( ou pas ) la meme histoire .....T'envoit l'adresse de l'ancien , et du Nouveau site .....Pour leurs Montré qu'ont a quand meme fait du Progres depuis qu'ils sont partit ^^

Vla vla vla vla l'idée de Marti ..La legende Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 22:25

ok vous etes surprenent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Waylander Dim 10 Mai 2009 - 21:37

Je suis d'accord... L'ère des Chevaliers d'Émeraude est devenu totalement barbant. Je suis fatigué d'écrire sur ce sujet et ça revient toujours au même.

-Guerre contre les hommes-insectes (aux-quels les topics ferment toujours...--')
-Ho mon dieu, on a trouvé notre âme-soeur!
-Je suis sur que la moitié des topics ont le mot ''rencontre'' dedans...

C'est toujours la même chose!

Même moi, j'ai le gout de faire du RP... Mais j'ai la flemme d'écrire sur ce sujet! Je crois également qu'il vaudrait mieux changé de sujet carrément, car vous avez essayer, mais ça change rien, les membres ne sont plus actifs. Pour faire flamboyer la flamme du RP, je crois qu'il vaut mieux... Changer de sujet...

Sur ce... Bonne nuit.
Waylander
Waylander
Personnage principal

Masculin
Messages : 888
Rôle : Assassin
Âge : 21 ans
Écuyer : ...
Date d'inscription : 12/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Eowyn Lun 11 Mai 2009 - 17:35

Ah je suis parfaitement d'accord mais que faire pour ralllumer la flamme étiente ou plutot comment faire ? Ce n'est pas si facile que ça il faudrait quelquechose de plus, de plus fort, de nouveau.... Mais quoi!!!!!!!!!
Eowyn
Eowyn
Personnage important

Féminin
Messages : 127
Rôle : Membr de la secte de Nepthys
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Comme si j'en avais le temps
Sexe : Féminin
Écuyer : Un quoi !!!!!!!
Date d'inscription : 26/12/2008


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Maelik Lun 11 Mai 2009 - 18:44

On est en meeting sur le sujet et on va essayer de faire quelque chose bientôt. Mais pour l'instant je n'ai qu'une chose à dire: patience! ^^
Maelik
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 19:15

Pour avoir administré un forum qui souffre des mêmes problèmes (et qui est un forum des Chevaliers d'Émeraude), je constate ceci.

Quête/Événements/"Scénarios" et whatnot

En gros général, il vous faut des joueurs super motivés pour entretenir ce genre de structure car généralement, le déroulement de ceux-ci est long et, si lourd de règle et de structure spéciale, plutôt difficile à faire rouler comme sur des billes. De ce fait, seuls les joueurs les plus endurcis et motivés restent d'un bout à l'autre, et encore.

Force est de constater que la masse "joueur" contemporaines est axée sur le RP relativement rapide, mais surtout LIBRE, soit leurs petites histoires entre joueur etc etc. Ce qui nous mène à l'idée de:

Trame historique principale

Ici, c'est les Chevaliers d'Émeraude. Bon. Hommes-Insectes, Chevaliers et du Deus Ex Machina à tour de bras, c'est ça la SÉRIE en gros. Nous ce qu'on a fait sur notre forum, c'est autoriser à peu près toute forme de personnage et d'ajout historique limité (au joueur) mais qui parfois ont donné des résultats intéressants. On a eut une guerre contre des Morts-vivants, en l'occurrence, et une foule de personnages intéressants qui n'avaient rien à voir avec la trame originale des Chevaliers. J'ose croire que c'était relativement intéressant, question RP. Mais même dans les moments "high" du forum comme dans les moments "low", ce qui animait le plus la place était les petites affaires RP entre gang de joueur. Disons, un triangle amoureux qui inclut 3 ou 4 alliés/antagonistes de chacun des membres dudit triangle, c'était le genre de "scénarios" qui se répétaient le plus souvent et qui se reproduisait en masse.

Mon point est: Un nombre très restraint, soit une "gang" de quelques joueurs à elle seul, était axée sur la trame historique principale (CdÉ) et le reste de la masse était à gauche et à droite à s'amuser ça et là à des petites affaires de nature personnelle. Les forcer ou les inviter à participer à la trame principale (ou des quêtes ou tout ce que vous voudrez) ne les intéressait pas pour 2¢.

Le RP fermé (PV)

C'est assez déprimant, à mon point de vue. Même le jeu en "gang" fermée est ouvert, du moins sur le forum que j'ai géré, de sorte à ce que d'autres gens peuvent s'insérer et enrichir l'histoire et créer des cercles encore plus gros qui si nous sommes chanceux (on parle par "chance" d'une occurrence une fois tous les 3000 ans sur une nuit de pleine lune), peut aboutir à un ensemble assez grand et intéressé pour lancer ce que vous appelé un "scénario" plus gros que le simple RP.

Mais ici! Je vois 4-5 joueurs potentiellement intéressants avec qui jouer qui roulent des sujets fermés. Je suis d'accord que le joeur intelligent, qui lit un peu un topic pour voir si son intervention a sa place ou non, est une denrée plutôt rare. Mais quand chaque petit RP est privé, que ce soit pour se dire bonjour ou pour faire un éclat de bagarre générale dans le marché publique ET QUE C'EST PRIVÉ. Je suis désolé, mais c'est déprimant pour tout le monde.

CERTES, les trames historiques personnelles qui concernent vraiment certains gens, je comprend qu'elles soient PRIVÉES, mais il me semble que la quantité de trames PRIVÉES EST SIMPLEMENT EFFRAYANTE, par ici. Vous devriez factoriser cela dans le taux d'inactivité. Je ne dis pas que c'est une cause principale, je vous fait simplement part d'une observation.

Changer de sujet

Ma seule recommandation est de faire quelque chose de très large et de très libre. Si vous faites "les gentils Lightsiders" vs "les méchants Darksiders" et que vous fermez l'histoire à ça, restez donc dans les CdÉ mais élargissez les possibilités de personnage. Sinon, ça ne changera pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Luther Lun 11 Mai 2009 - 23:00

Bien trouvé Nightreign.

Je trouve que ton intervention est très logique. Je pense aussi que le PV casse un peu un forum rpg. Je me rappelle sur un forum (dont je suis partie) il n'y avait pratiquement que des PV. Tu devais chercher longtemps pour trouver un sujet rp intéressant et en rapport avec ton personnage. Au final, tu faisais comme tout le monde: (pas le choix) Demande de Rp.

En fait, je suis certaine que les PV ont étés crées au départ pour éviter les boulets dans certains rps. Par exemple, un élève qui arriverait au beau milieu d'un combat entre Chevalier-Irianeth.-_-

Cependant, j'avoue que ce problème pourrait être réglé par une administration très présente, hérarchisée et surtout avec un système de bannissements. (Je vous expliquerait, car cela fonctionne vraiment Rolling Eyes ) En tout cas, c'est comme cela sur un autre forum dont je suis membre. Il n'y a aucun PV (à moins que les membres le veuille et c'est très exceptionnel) On n'a même pas le droit de créer de nouveau sujets: il faut demander et le nouveau sujet ne doit pas être déjà présent.

Et bon, je pense qu'il y a quelque chose de nouveau qui se trame ici...Mais je n'en dirais pas plus. J'ai juste trouvé son idée originale lorsqu'elle m'a écrit donc j'ai accepté ce qu'elle me proposait. (Avec Justine par Mp)

Voilà^^
Luther
Luther
Personnage principal

Masculin
Messages : 512
Rôle : Chef des Chevaliers de Rhodium
Âge : 23 ans
Âme Soeur : Mon coeur est indépendant, mais c'est étrange que je perde tous mes moyens lorsque je te vois...Toi.
Sexe : Masculin
Écuyer : Zinade Asura, je suis fier que tu sois mon Écuyer.
Date d'inscription : 03/08/2008


http://emerauderpg.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Maelik Mar 12 Mai 2009 - 11:12

Le forum devient vieux et encrassé avec plein de choses issues des anciennes administration qui n'ont plus de raison d'être. Et je crois que les plus vieux nous en sommes tous un peu responsables étant attachés à un passé aujourd'hui entièrement révolu.

Donc, merci à vous tous de donner vos opinions, je vous jure que c'est extraordinairement apprécié!

Effectivement, les PVs existaient pour éviter les boulets. Mais maintenant que nous avons des modérateurs et des admin à la pelletée, ainsi que des règlements relativement clairs, je crois qu'ils n'ont plus de raison d'être. J'ai pensé instaurer les rapports d'alertes pour tous les membres pour que chacun fasse sa part de modération et avertisse facilement les gens qui doivent l'être.

Dans les forums que j'ai créés précedemment et qui étaient tous un peu trop compliqués pour réellement fonctionner, j'ai testé les quêtes, les évènements et scénarios et je dirais que ça marche très bien. Mais ils sont difficiles à intégrer dans un forum qui a 3 ans d'existence et qui est devenu un peu archaïque.

Night, ce que tu apporte sur la trame historique principale est excellent. Je crois effectivement que certaines personnages clés devraient faire progresser l'histoire principale et, qui sait, peut-être que certaines histoires secondaire viendraient modifier cette histoire et l'enrichir. C'est un concept qui vaudrait la peine d'être mis en place sur le forum.

En tout cas, merci tout le monde! Je vais cogiter là-dessus!
Maelik
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Artias Mar 12 Mai 2009 - 16:29

Je me sent un peu seul dans mes RP alors l'idée de recommencer à neuf m'interraissais breaucoup, mais il y a des trucs à savoir comme: quand, quoi et qui vont rester, meilleur expliquation

Quand vous prévoyez "remaker" le forum au complet?

Qu'est-ce que ça vas donner votre remake (même style, différente aventure?)

Qui vont rester dans le forum, il faudras-tu répondre à des question ou on vas garder nos compte pour ceux qui sont actif?

Se sont de question asser importante à savoir, car moi ce forum à été mon premier se qui ma permis dans découvrire d'autre qui ma donner l'inspiration et ma aider pour mes fautes en français Very Happy (même si j'en fais encore beaucoup). Et mes deux perso on fais des truc asser historique selon moi ^^ alors se serais plate (pour ne pas dire chiant) de perdre mes deux perso a cause des personne non-actif.
Artias
Artias
Personnage principal

Masculin
Messages : 875
Rôle : Écuyer qui cherche son passer
Âge : 14 ans
Âme Soeur : C'est planifier avec une personne depuis longtemps
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 30/05/2008


http://eleakli-rpg.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Luther Mar 12 Mai 2009 - 17:07

Wow! Changement sur le forum cet après-midi. Après la pluie, le beau temps comme on dit. J'adore le nouveau design, c'est plus clair (Excepté pour les couleurs trop claires, mais là encore multicolore devenait harassant pour les yeux à la longue)

De rien pour moi, mais je n'ai pas fais beaucoup.

Mais si vous voulez que je vous explique certains thèmes administratifs (sans nommer le forum et en empruntant puisque c'est vraiment très bon) c'est possible. J'y suis modo alors, je comprends mieux maintenant le fonctionnement administratif d'un forum...Enfin.-_- Comme le système de bannissement qui, aujourd'hui encore, à été utilisé contre un boulet...Il n'a vraiment pas fait long feu celui-là. Razz

Et Artias, s'ils recommencent nos personnages seront toujours là: on a fait un recensement après tout. Même que mon perso a probablement une chance d'être dans l'histoire principale...Bon, me sort avant que ma tête enfle. Arrow
Luther
Luther
Personnage principal

Masculin
Messages : 512
Rôle : Chef des Chevaliers de Rhodium
Âge : 23 ans
Âme Soeur : Mon coeur est indépendant, mais c'est étrange que je perde tous mes moyens lorsque je te vois...Toi.
Sexe : Masculin
Écuyer : Zinade Asura, je suis fier que tu sois mon Écuyer.
Date d'inscription : 03/08/2008


http://emerauderpg.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Maelik Mer 13 Mai 2009 - 9:29

Haha! Je n'ai pas encore terminé les ajustements des couleurs, notamment les couleurs des groupes qui ne sont pas adaptées aux couleurs claires du forum encore.

Si on recommence au complet à 100%, c'est carrément un nouveau forum que nous allons ouvrir. Sinon, eh bien probablement que tous les forums vont être vidés et les sujets placés dans une archive.
Maelik
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Luther Mer 13 Mai 2009 - 10:55

Ah bon. Nouveau forum alors. Ce sera vraiment bien.

Sans oublier de mettre une histoire dans les réglements. J'avai remarqué qu'il n'en avait pas ici.

Cependant, je ne sais pas si j'en demande trop en disant cela, mais j'aimerais qu'on nous laisse finir «Douloureuse Vengeance» avant d'effacer ou d'archiver ce rp. Jusque l'on est pratiquement à la fin et ce serait bête de tout laisser tomber maintenant. Pour mes autres rps, finis ou non, ça va.

Merci
Luther
Luther
Personnage principal

Masculin
Messages : 512
Rôle : Chef des Chevaliers de Rhodium
Âge : 23 ans
Âme Soeur : Mon coeur est indépendant, mais c'est étrange que je perde tous mes moyens lorsque je te vois...Toi.
Sexe : Masculin
Écuyer : Zinade Asura, je suis fier que tu sois mon Écuyer.
Date d'inscription : 03/08/2008


http://emerauderpg.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Waylander Mer 13 Mai 2009 - 16:44

Lol... J'attends Ait' pour répondre...xD
Waylander
Waylander
Personnage principal

Masculin
Messages : 888
Rôle : Assassin
Âge : 21 ans
Écuyer : ...
Date d'inscription : 12/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Myria Mer 13 Mai 2009 - 18:29

T'inquiète pas, Luther. Vous allez avoir le temps de finir votre sujet. Toutes nos idées sont encore en développement, alors c'est pas encore demain qu'on va ''remaker'' le forum. Razz
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 22:40

vous parliez de la couleur .....je l'aime bien ....mais je suis le seul a voir le forum comme une vielle paire de short des année 80 ? xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o - Page 2 Empty Re: A VENIR VOIR ABSOLUMENT !!!!feryan la rit pu la :o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum