Une petite fête [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une petite fête [Terminé]

Message par Invité le Ven 13 Avr 2007 - 8:12

Lorsqu'au château un inconnu venait passer la nuit ou bien plusieurs jours, la famille royaule avait l'habitude de faire un petit banquet en soirée. Les servantes avaient passé tout l'après-midi à le préparer. Elles avaient préparer des mets exquis et de la bière pour les adultes. Il y avait quelques invités, ainsi que Olivai, Salika et Nodas. La musique était bonne, tout comme l'ambiance. La reine Olivai avait fait un discours interminable au début de la cérémonie. Le bal était ouvert. Salika avait prit le temps de mettre une de ses plus belles robes. Bleue comme la nuit, elle s'attachait dans le dos avec des fils d'or qui s'entrecroisaient. Sa robe bleutée scintillait et faisait bien paraître ses quelques courbes. Les servantes l'avait coiffée. Elle portait un pendantif en or magnifique, qui lui avait été donné par un paysan autrefois.

Salika était assise à la table, son assiette était presque vide. Elle prétendait ne pas avoir faim. La princesse avait la mine basse, elle regardait les invités danser et s'amuser. La reine Olivai dansait avec Balco, tandis que de son côté, le jeune Nodas jouait avec les autres enfants. Salika aurait bien aimé être comme sa mère. Jolie, gentille, accueillante, serviable et aussi polie qu'elle.Mais Salika était plutôt directe et avait plutôt tendance à ne pas respecter les politiques royales. Plongée dans ses pensées, elle ne se rendait plus compte de ce qui se passait autour d'elle. La princesse mangeait sans appétit, en observant l'invité dhonneur. Il avait l'air de s'amuser, c'était cela le principal.

-La soirée va être longue.... soupira Salika entre deux bouchées.

La soirée avait à peine commencé, et elle avait hâte qu'elle termine. Un homme était assis à côté d'elle et lui parlait. Franchement, ce qu'il disait ne l'intéressait pas, mais pour bien paraître, elle faisait semblant de s'intéresser, tout comme sa mère lui avait dit de faire. L'inconnu, satisfait de l'écoute de Salika l'invita à danser. Salka refusa en prétendant ne pas avoir fini son assiette. Déçu, l'homme parti de la table et alla inviter d'autres femmes à danser avec lui.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite fête [Terminé]

Message par Invité le Ven 13 Avr 2007 - 13:04

Balco profitait des victuailles et des bons vins, il dansait et se baignait dans la foule comme jamais il ne l'avait fait. Il jetta un regard sur la table royale et apperçut la jeune princesse encore un aire triste sur le visage. Balco s'excusa à la reine qui dansait à ses côtés et s'approcha de la table, il prit place près de Salika. Son habit noir au collet remonté et au épaule rouge lui donnait un teint plus sombre mais plus royale. Il mettait ce costume lors des cérémonies ou avant les batailles.

-Tout est à votre goût? La nourriture est excellente et il y a plusieurs jeunes hommes qui vous ont invités à danser et vous avez tous refusé... je vous met mal à l'aise?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2007 - 17:09

Très mal à l'aise, sans regarder le jeuen homme, Salika lui répondit très froidement :

-Pas du tout. Amusez vous, c'est votre fête.

La princesse continua de manger, prétextant qu'elle tait morte de faim. Pourtant elle n'avait pas faim. Elle était triste sans savoir pourquoi. Tout le monde s'amusait, buvait et mangeait. Salika n'avait pas prit une goutte de vin, et ne s'amusait pas du tout. Assise à la table, elle n'osait pas quitter la fête, puisque cela aurait été un geste très impoli et impardonnable que la reine Olivai n'aurait pas toléré. La princesse était sans mots, elle mourrait d'ennui.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Avr 2007 - 19:49

Balco soupira, les gens de la royauté était oubligé d'être toujours courtois et de garder leurs émotions à l'intérieur. Le jeune homme poussa l'assiète de la jeune fille plus loin et lui fit un clin d'oeil complisse, d'un geste rapide la princesse se retrouva au milieu du plancher de dans, Blaco la fesait valser au son de la musqiue de Turquoise. Il la regardait un aire réjouit sur les lèvres.

-Vous êtes plutôt doué pour la valse le savez-vous?

Invité
Invité

Message par Olivai le Ven 13 Avr 2007 - 21:15

Le père d'Olivai passa derrière elle et lui demanda de lui accorder cette danse mais elle ne voulait pas déranger sa fille avec Balco mais son père lui parla à l'oreille:

-Aller vient t'ai la pour t'amuser mais de coter ce que je t'ai enseigner .

Olivai fronca les sourcil et elle le regarda avec un sourire .Elle attendit que la prochaine chanson parte et elle se placa avec un sourire .La valse était fini et cette danse avait été longue à apprendre .Elle eu un sourire et son père prit sa taille et elle le suiva.
Olivai
Personnage important

Féminin
Rôle : La reine de Turquoise

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amebadgirl.piczo.com

Message par Invité le Ven 13 Avr 2007 - 21:39

Salika avait quelques talents cachés. Elle était très bonne danseuse, elle avait le sens du rythme. La princesse s'amusait déjà un peu plus. Elle ne pouvait plus retenir son sourire, elle était très heureuse. Balco avait un peu bu, elle ignorait s'il était ivre ou non. Peu importe, elle profita de l'instant pour s'amuser et laisser tout le reste de côté. Les lumières avait cessé d'éclairer la pièce, seulement les chandelles brillaient et éclairaient la pièce. C'était très joli.

-Merci. Vous vous débrouillez très bien aussi. dit la princesse.

Salika était de nature directe, mais pourtant avec Balco elle était plus timide. Elle ne savait pas pourquoi, c'était étrange...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Avr 2007 - 9:41

Balco se débrouillait en danse mais dès les premiers pas il aperçut que la princesse était à un niveau supérieur. La chanson se termina et Balco prit la main de la princesse, s'inclina et la lacha. Il se dirigea ensuite vers la buffet, une marche droite qui témoignait de son non abus d'alcool. Il prit une coupe de vin et se dirigea vers une table. Il prit place et regarda en direction des danseurs.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:02

Mal à l'aise, Salika regardait Balco partir vers le vin. Elle croyait l'avoir déçu, ou un autre truc du genre. Elle s'avança un peu, et cria assez fort :

-Balco! Revenez!

Il ne se retourna pas. La musique était très forte et les invités parlaient tous. Balco ne devait tout simplement ne pas avoir entendu la princesse. Frustrée, déçue et complètement renversée, les larmes lui montèrent aux yeux. Elle se retourna, se dirigea vers la porte en courant du plus vite qu'elle pouvait malgré qu'elle portait des talons haut.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:06

Balco balayait la foule du regard lorsqu'il vut la princesse courire en direction de la sortie, il regarda autour de lui et comme personne ne le regardait il visualisa le hall où la princesse venait de s'engouffrer, le jeune homme apparut devant la princesse qui se heurta à lui dans sa course les larmes aux yeux. Balco ne voulut aps avoir eu recours à ses pouvoirs mais la situaton de fuite et de peine l'avait touché.

-Qu'y a t'il millady? Je suis désolé si je vous ai éffrayé dans cette apparition, mais vous devez me dire pourquoi vos émotions son à fleure de peau?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:10

Salika se mit à pleurer. Elle ignorait pourquoi elle pleurait, elle qui savait toujours ce qu'elle voulait. La princesse n'aimait pas comment Balco agissait avec elle. Elle n'avait point apprécié qu'il la laisse seule en plein milieu de la piste de danse.

-Pourquoi m'avez-vous laissé ici? Pour retrouver ma mère? Je sais qu'elle vous intéresse, alors pas la peine de me faire plaisir, j'ai compris votre petit jeu... dit la princesse en pleurant

Elle pleurait de plus en plus. Elle avait l'image de la reine Olivai dans la tête. La princesse ne tenta pas de sécher ses larmes. Elle baissa la tête et pleura encore plus fort, comme une enfant.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:18

Balco un peu embarassé par la situation, prit la jeune femme dans ses bras, elle put sentir une vague de chaleure intense se rendre à tous ses muscles et les détendres, aussitôt elle se sentit soulevé par un tourbillons mutlicolore. En un instant la princesse et Balco se retrouvèrent sur le toit du chateau. Bien en équilibre Balco éloigna la jeune femme de lui et posa son regard dans le sien.

-Je ne veux point vous faire souffrir milladie, vous devez comprendre que je ne suis pas un homme ordinaire et que votre vie ne peut joindre la mienne autant que celle de votre mère ne peut pour l'instant pas entrer dans ma vie. Il est vrais que la reine relève en moi de drôles d'émotions, mais je ne peut me paier le luxe de m'éprendre de quelqu'un. Pour ce qui est du plancher de danse, je me sentait indigne de votre présence. Vous savez danser mieux que la plupart des femmes de tout ce continent, vous êtes la princesse de turquoise et moi un simple... voyageur. Voilà la raison pourquoi je me suis éloigné après la valse, j'étais mal alaise avec tout les regards braqué sur moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:29

Les larmes de la princesse coulaient encore, et elles coulaient aussi abondament. Elle lui dit sur un ton sec :

-Je DÉTESTE que l'on me dise que l'ont se sente inférieur à moi. Je suis une humaine moi aussi. Je suis née d'un viol en plus, je suis un accident vous vous rendez compte? Je ne devrais même pas être en vie, on ne me voulait même pas... elle prit une courte pause et recommenca à parler, Je suis une erreur... Je ne mériterais même pas de vous parler... Je n'ai jamais parlé d'unir ma vie à la vôtre. Mais j'avoue que si vous vous marriez avec ma mère, je vous en voudrais éternellement... Je n'oserais même plus vous regarder en face.

Elle recula, fière d'avoir enfin dit ce qu'elle pensait à Balco. Peu importe ce qu'il lui dirait, cela lui ferait autant de peine. La princesse était morte de chagrin....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:37

Blaco laissa le temps à la princesse de respirer, les mots étaient justes et francs. Une très bone reine elle fera pensa Balco. La rage de cette petite sur sa naissance ne laissait pas Balco indifférent mais les enfants ne devaient jamais croirent qu'ils étaient une erreur. Insouciant des conséquence que ce qu'il s'apprétait à faire Balco prit la main de la princesse malgré son refus, il se matérialisèrent dans le hall. Il relâcha la main de la princesse. Il prit un ton dur mais point arrogant:

-Premièrement avec tout le repsect que je vous doit, vous ne pouvez empêhcé que vous êtes une princesse, deuxièmement, le comment et le pourquoi de votre naissance sont très peu important, al reine Olivai vous aime et vous respecte. Son coeur ne bat que pour votre bonheure et croyez mes paroles je peux lier le coeur des gens. Pour terminer, détestez moi si vous le voulez car je ne peux dicter vos sentiments.

Dans une pluies d'étincelles Balco disparut, il réapparut dans sa chambre. Commença à ramasser ses choses et se calma en même temps.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:42

Salika était très fâchée. Elle ne pleurait plus, mais était en colère. Elle quitta la fête en douce et intercepta Balco dans le corridor.

-Comment pouvez-vous me répondre comme cela? dit elle à très haute voix, presque en criant.

La colère faisait surface sur sa peine. Elle était rouge tomate, elle respirait à peine, elle avait des coups de chaleur très intenses. Elle foudroya Balco du regard, de ses yeux qui étaient verts. Ils pâlissaient lorsque la jeune n'était pas dans son assiette.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 16:51

Balco tenant son sac dans une main soutint le regard de la princesse. Elle avait droit de vie ou de mort sur le jeune aventurier mais celui-ci décida que la politesse qu'il avait fait preuve à l'égard de la jeune femme en était assé.

-Vous même m'avez dit il y a quelques instants que vous étiez une humaine comme tous le monde. Que vous étiez fatigué de vous faire rappeler votre status. Je vous parle en se moment avec francheté et sans retenir mes mots. Vous êtes une jeune femme exceptionnel mais vous ne pouvez maitriser vos émotions, vous vous refermez sur vous même lorsque tout vas mal et vous vous appitoyez sur votre sort. Vous êtes le fruits d'un viol et alors? Vous n'en êtes pas moins une bonne personne. J'ai appris que rein ne sert de se laisser guider par les émotions.

Balco retira sa tunique et fit dos à la princesse pour qu'elle voit les quatres cicatrices dans son dos. Il remit sa chemise et refit face à Salika.

- Ceci représente mes frères d'Armes tombés au bout de leurs forces pour défendre ce continent, je ne les jamais pleuré mais leurs mémoires resteront gravé en moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 17:00

Salika était très mal à l'aise. Elle se retourna et décida de reprendre sa place à la danse... La princesse n'avait aucun mot pour ce qu'elle venait de voir. Elle dit à voix basse :

-Je ne suis rien de moins qu'une petite sotte...

Elle marchait la tête basse, lentement. Balco la regardait sans trop savoir quoi faire. Salika arriva près de la porte, la poussa et entra dans la sombre pièce très bruyante. Elle s'assit sur un banc et se mit à penser à comment elle avait agit avec Balco. Elle n'avait pas été très gentille avec lui...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 17:07

Balco resta sans mots dans le couloire. Il venait de faire la morale à la future reine de Turquoise, il ne savait pas ce qui lui avait prit, les émotions de la jeune femme était tout à l'envers. Balco se tléporta dans sa chambre à Turquoise, remit sa tunique de grand occasion. Marcha en direction du hall et poussa les grandes portes. Il se dirigea vers la princesse assise et déprimée, tendit sa main pour que celle-ci la prenne.

- Recommençons depuis le début, je me nomme Balco de Shola, jeune voyageur et j'amerais devenir un ami et un meilleur danseur... m'accorderiez vous le plaisir de me montrer quelques pas?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 17:13

Un petit rire s'échappa de la bouche de la princesse de Turquoise. Elle se leva, prit la main de Balco et l'amena sur la piste de danse. Salika était une fille d'initiative, les défis ne lui faisaient pas peur. Elle commença à danser une valse, Balco lui marchait sur les pieds à presque toutes les 10 secondes. Elle s'arrêta, et elle commença à lui montrer comment faire. Il apprennait très vite et en 15 minutes à peine, les deux jeunes adultes dansaient une valse endiablée. Salika souria à son "apprenti" fière de voir qu'il faisait des efforts. Sans savoir ce qui lui prit, elle lui fit une caresse. Elle se sentit réconfortée... Jusqu'au moment où elel se rendit compte que ses deux bras serraient Balco.

-Euh pardonnez-moi... dit-elle en rougissant.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 17:21

Balco se laissait mener pendant la danse, cela semblait faire plaisir à la jeune femme. Il dans loguement jusqu'à ce que Salika sert Balco dans ses bras. Un peu mal alaise, le jeune homme accepta la caresse. Quand Salika devint rouge comme une tomate Balco souria.

-Il n'y a rien à vous faire pardonner, je veux seulement que les choses soit bien clair... comment fait-on pour valser avec des souliers monté comme les votres?

Balco souriat à pleine dent.

-Non sérieusement, je veux être votre ami et simplement vous aider durant vos périodes dures.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 17:27

Salika était touchée par ses mots. Elle n'avait pas vraiment d'amis, puisqu'ils ne résistaient pas à son fort caractère. La princesse avait plutôt plusieurs connaissances. Elle fit un sourire à Balco et lui dit :

-C'est tout ce qu'il me faut, merci...

Elle recommença à danser avec Balco, mais cette fois ci, elle acceptait les offres des jeunes homems qui voulaient danser avec elle. Elle s'amusait beaucoup, elle prit du bon vin. Les hommes ne se gênaient pas de danser avec elle, même s'ils n'étaient pas doués.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 17:30

Balco se retira tranquilement, laissant la jeune princesse et les jeunes hommes la coutiser. Il regarda la jeune princesse qui semblait heureuse et la scruta, les émotions sombres étaient maintenants joies et plaisirs. Le jeune aventurier retourna s'assoir à une table pour prendre une part de gâteau, il jeta un regard en direction de la reine et lui fit un clin d'oeil.

Invité
Invité

Message par Olivai le Dim 15 Avr 2007 - 21:15

Olivai était entrain de danser quand elle avait vu sa fille partir et Balco disparaitre .Elle aurait voulu suivre sa fille mais elle fut retenu par un conseiller très ennuyant .Elle les revu pas très longtemps après et elle les laissa ensemble quand elle vu Balco partir à une table seule et lui faire un clin d'oeil .Elle lui fit un sourire et vevu le rejoindre et s'assit à c'est coté et lui dit:

-Bonsoir j'espère que votre soirée se passe à votre goût messir Balco.
Olivai
Personnage important

Féminin

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 21:18

Balco porta son attention sur la magnifique reine qui était à ses côtés. Il resta muet longuement son regard perdu dans celui d'Olivai. Tranquilement il sourit et hocha positivement la tête à la question de la reine.

-Quelques petits accros mais tous est réglé et... vous êtes là.

Invité
Invité

Message par Olivai le Dim 15 Avr 2007 - 21:25

Olivai rougit un peu en le regardant dans les yeux et fut un peu géner pour sa réponse et elle devina un peu avec qui il eu son accrochage mais elle se dit que sa fille controlerais sa colère un jour et elle dit à Balco :

-Quoi que Salika est put dire sur sa naissance .Je l'aime et elle est importante pour moi .

Elle regarda les magnifique yeux de Balco en lui disant se si mais elle continua sur un ton plus joyeux:

-J'ai vu ma fille vu montré à dansez et je vous trouve très bon.
Olivai
Personnage important

Féminin

Message par Invité le Dim 15 Avr 2007 - 21:28

Balco parut vraiment embarassé, il passa sa main dans ses cheveux et fit un sourire en coin. Le mot bon était un peu poussé selon lui, il n'était certe aps nul mais il avait encore du chemin à faire.

-Je vous ai vu danser aussi, je sais maintenant d'ou Salika retient ce talent.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant