Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Première leçon...

Aller en bas

Première leçon... Empty Première leçon...

Message par Célestine Jeu 5 Avr 2007 - 8:04

Plus d'une heure plus tard, la magicienne et son apprentie arrivèrent finalement à cette grande salle du savoir. Célestine avait voulu montrer à sa toute nouvelle protégée cette salle en tout premier lieu. La bibliothèque deviendrait importante au cours de ses prochaines années d'étude. C'était dans cette pièce qu'elle trouverait réponse à plusieurs de ses questions et qu'elle pourrait parfaire son éducation.

Avant d'arriver en cet endroit serain, Mielka et elle-même était passer par plusieurs lieux. Tout d'abrod, la femme ailée lui montra le hall d'entré ainsi que celui des chevaliers. Ensuite, elles s'étaient dirigées vers les cuisines, pour finalement aboutir dans un couloir rempli de chambre. L'une d'elle appartenait à la magicienne, elle donna donc celle adjacente à la sienne à l'apprentie. De cette façon, s'il y avait quelconque problèmes, elle pourrait directement venir la voir.

Elles avaient fait une alte bref dans sa propre chambre où Mielka put admirer toute les vives couleurs qui en recelaient ainsi que les deux magnifiques oiseaux qui furent attirés par cette nouvelle venue. Célestine en profita pour signaler à sa protégée qu'elle était mariée à un valeureux soldat. Elle lui donna aussi une première bride de leçon. Elle lui exprima un peu de théorie sur les énergies, puisque Mielka avait l'air stupéfaite de tant de végétation dans une simple chambre. La magicienne lui expliqua qu'un maître en magie devait être en parfaite relation avec les énergies environnantes. Il ne devait pas savoir seulement les manipuler, il devait aussi les comprendre et pouvoir en faire une source de sérénité. Sur ce, elles partirent à la bibliothèque. En cour de route, elles avaient bavardé de tout et de rien, surtout de magie, bâtissant déjà un lien.


-Mielka, je te présentes ma plus grande amie,
dit-elle en arrivant sur le seuil, Tu me demandais tout à l'heure si moi-même je continuais à apprendre, et bien laisse moi te dire que personne, personne (elle insista sur le mot) ne possède la vérité absolue. Il y a toujours un tas de choses à apprendre et sa cette magnifique bibliothèque, ce serait presque impossible! la femme ailée lui jeta un sourire confiant.

Elles parcoururent un moment les étages de livres, certaines plus poussièreuses que d'autre. En même temps, elle pointait à l'apprentie les sections sur l'histoire, la science, la magie et celle qui était défendue. Elle joignit une expliquation pour la section interdite:


-Cette section est dite de protéger de dangeureux manuel... Peux-tu me dire en quoi un livre est dangeureux?

Cette question pouvait paraître annodine, mais elle avait un but précis. Célestine voulait apporter son apprentie sur un point de réflexion...
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 15:29

Lorsqu'elle étaient entrées dans la bibliothèque, Mielka était restée sur le seuil quelques secondes tellement elle était impressionnée. À croire que chaque pays d'Enkidiev avait envoyé ses plus précieux livres afin de meubler les étagères de cet immense endroit.

Célestine avait décrit cet endroit comme étant sa meilleure amie. Même elle, une magicienne de son niveau, continuait d'apprendre chaque jours. Mielka eu beaucoup de misère à la croire, mais bon, cela était surement vrai puisque son maître le lui disait !

Elle lui parla soudain de la section interdite. Ses livres pouvaient être dangeureux disait elle et elle lui demanda en quoi un livre pouvait être dangeureux pour une personne ? Mielka prit le temps de réfléchir afin de ne pas répondre n'importe quoi ! Finalement, elle ouvrit la bouche pour énoncer sa réponse


"Et bien Maître Célestine, je crois qu'un livre est dangeureux quand la personne qui le consulte ne sait pas s'en servir. Si le livre renferme de puissant sort, par exemple, et que la personne n'est pas un magicien, et bien, ces sorts pourraient lui faire du mal et même le rendre fou !"

Elle espérait que sa réponse fesait du sens ! Elle avait beau chercher dans sa tête, elle ne voyait pas en quoi un si bel ouvrage pouvait être dangeureux en lui même ! Seulement ce qu,il renfermait pouvait s'avérer un danger pour celui ou celle qui ne savait pas bien s'en servir ou qui s'en servait pour faire le mal ! Elle ajouta donc

"Aussi, si la personne s'en sert pour faire le mal, le livre en soit devient aussi un objet dangeureux, non ?"

À ces mots, elle pensa tout de suite à la légende que son père lui racontait le soir à propos d''un chevalier-magicien qui avait fait de biens mauvaises choses en son temps avec la magie. elle demanda donc à Célestine

"Maître, connaissez vous l'histoire du mage Onyx ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Célestine Dim 8 Avr 2007 - 10:53

Célestine sourit aux réponses de Mielka. Elle arrivait près du but, mais ce n'était pas là ou elle voulait en venir. En fait, la magicienne croyait profondémment qu'aucun livre n'était dangereux. C'était pour elle une source innépuisable de sagesse et de conaissances, peut importait le contenu. Le truc, était de pouvoir utilisé le savoir à bon terme. La dote changeait alors. C'est ce qu'elle s'apprêta à expliquer à sa jeune apprentie:

-Tu as raison sur quelque points, mais tu as tord sur la question. Certains pourraient dire que moi aussi j'ai tord, il en relève à toi d'en décider. commença-t-elle, Donc, un livre n'est aucunement dangeureux. Le réel danger constitue la personne en soi qui le lit. Comme tu l'as dit, si une personne non magique tombe sur des incantations, les résultats risquent d'être désastreux. Cependant, est-ce vraiment la faute du livre? Ne devrions-nous pas plutôt porter le blâme sur la personne non avertit? Encore une fois, si un esprit du côté du mal utilise des incantations détenues dans un livre pour répendre le néant, la faute revient à qui?

La femme ailée jeta un regard malicieux à Mielka. Elle laissa ses paroles faire son chemin dans sa tête et en déduire ses propres conclusions. Elle lui demanda ensuite si elle-même connaissait l'histoire de Sir Onyx. Comment ne pas connaître cet illustre personnage de la deuxième époque des Chevaliers et à la fois de la première. Célestine avait dévorer tout les livres qu'elle avait trouver à son sujet et elle avait écouter avec attention les récits des anciens sur son compte. Le moin qu'on puisse dire, c'est qu'Onyx avait créer plus d'un remous sur son passage. La magicienne hocha la tête en guise d'affirmation à la question de son apprentie. Puis elle revint à la charge:

-Alors, un livre est-il dangereux?
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 10:24

Et bien ce que lui disait Célestine fesait du sens ! comment pouvait-on mettre sur le dos d'une chose inanimée la faute quand quelqu'un fesait des folies avec ce que le livre renfermait de plus précieux ? Plus elle y réfléchissait, plus cela avait du sens !

Célestine fit un signe d'approbation lorsque Mielka lui demanda si elle connaissait l'histoire d'Onyx ! Surmontant sa curiosité, elle voulait tellement connaître cette histoire, elle se concentra sur la question que lui posait à nouveau son Maître. Elle prit le temps de soupeser tout ce que Célestine venait de lui dire aant de répondre


"Et bien Maître, si j'en comprend tout ce que vous venez de me dire, un livre en soi n'est pas dangeureux car c'est un objet innanimé. C'est plutôt ce qu'il renferme et comment l'on s'en sert qui peut s'avérer dangeureux, surtout lorsqu'on ne sait pas comment s'en servir, ai-je bien compris ?"

Mielka souhaitait avoir bien assimiler ce que Célestine lui disait. Elle adorait apprendre, mais quelque fois, ce qu'elle apprenait pouvait s'avérer difficile à comprendre pour une si jeune fille ! Mais elle était maintenant certaine qu'avec l'aide de Célestine, elle apprendrait beaucoup plus facilement car cette dernière avait le talent de bien expliquer ce qu'elle lui apprenait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Célestine Jeu 12 Avr 2007 - 8:32

Le sourire de la magicienne s'élargit encore plus. Elle était contente de découvrir que son élève n'avait aucune misère a assimiler ce qu'elle lui disait. Elle avait eu peur de commencer un peu trop fort, mais ses craintes étaient vaines. Elle savait maintenant qu'elle pouvait enseigner n'importe quoi à Mielka sans s'inquiéter si la matière n'est pas trop difficile. Et de toute façon, n'était-ce pas la difficulté qui nous menait au bout de nous-même?

-Tu as bien comprit Mielka, excepter un point que tu as oublié de mentionner... déclara-t-elle Oui, la faute ne revient pas sur un objet, et oui il peut devenir dangereux selon son usage. Mais qui en fait l'usage justement? Un chat ne pourrait faire de mal à une mouche même en sachant lire, mais est-ce que sa s'applique dison... à un ennemi ruser et magique? elle regarda un instant son apprentie et décida de ne pas lui donner al chance d'y réfléchir: Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'en règle générale, si un livre est dangeureux, la faute revient à la personne qui le lit. Pour des raisons multiplent; innexpérimantation, mauvaises intention, naïveté, trop grande puissance non controler...ayant un air plus sérieux elle conclu: C'est pour cette raison que cette section te sera, à toi aussi, interdite. Tu as beaucoup de talent, mais il est encore innexploiter et tu ne connais pas tes limites. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoique ce soit parce que je t'ai donner la permission de consulter des livres qui ne sont pas encore à ton niveau!

Eh voilà, tout ce résonnement pour en arriver à la conclusion que cette partie restait défendue. Mais Célestine ne trouvait pas que c'était une perte de temps. Elle préférait expliquer les raisons d'une règle plutôt que de l'imposer sans rien dire de plus. Avec expérience, elle savait que si on le demandait de ne pas faire tel chose sans l'expliquer, on obtenait souvent l'effet contraire, ce qui donnait des gens beaucoup trop désobéisant. Par contre, une jeune fille intelligente comme Mielka, devrait comprendre le danger qu'elle lui avait soumit et ainsi mieux comprendre le fait de n epas toucher à ces bouquins. La jeune femme ailée lui souria, attendant de voir si elle avit des questions.
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 11:06

Mielka écouta attentivement ce que Célestine lui disait tout en regardant du coin de l'oeil la section interdite. Malgré la curiosité qui la poussait, elle comprit immédiatement que cette section n,était pas pour elle et cela pour deux raison. Premièrement, elle ne voulait pas s'attirer les foudres de son Maître qui était quand même une magicienne expérimentée ! Et deuxièmement, elle voulait voir l'accès à cette section comme une récompense de ses efforts d'études, donc pour elle, le jour ou elle y aurait accès serait un jour de fête !

Elle regarda Célestine, qui attendait patiement ses questions et lui dit


"Et bien Maître, je viens de décider que cette section n'était pas pour moi finalement, je veux seulement y avoir accès le jour ou je serai vraiment une magicienne, pas avant ! Ce sera ma surprise à moi, vous êtes d'accord ?"

Elle sourit de toute ses dents à Célestine, attendant sa réaction ! Elle espérait que se décision ferait plaisir à son Maître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Célestine Lun 16 Avr 2007 - 8:51

Célestine souria, un peu surprise, à la déclaration de sa jeune apprentie. Elle se donnait comme récompense à la fin de ses études l'accès à cette section. C'était une façon comme une autre de voir les choses, au moin elle était certaine qu'elle n'en ferait pas qu'à sa tête. Mielka avait un bon control d'elle-même, un peu comme elle. Restait à savoir comme elle agissait sous la pression. Une panoplie d'idées germaient déjà, mais aujourd'hui n'était pas le moment. Elles étaient toutes deux dans la bibliothèque, et il fallait profité qu'elle soit déserte!

-Je suis contente que tu vois les choses de cette façon, répondit la magicienne avec un souire, Alors si tu me parlais de se que tu connais déjà de la vie en général? demanda-t-elle avec de la curiosité.

La femme ailée savait déjà que son élève avait un bon potentiel magique et qu'elle pouvait l'utiliser plus ou moin bien. Par contre, pour être une magicienne accomplie, ce n'était pas tout d'avoir du pouvoir. Ce qui fesait de nous un ennemi ou alié redoutable était en fait la connaissance dans toute son empleur. Et Célestine voulait savoir a`quel niveau son apprentie se situait dans ce domaine...
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 20:40

La vie en général ? La question pouvait paraître étonnante. Pourquoi demander à une si jeune fille ce qu'elle connaissait de la vie alors qu'elle avait à peine vécue. Elle répondit donc de la façon suivante

"Et bien, je connais un peu de chose. En fait, je connais ce que mes parents ont bien voulu m'enseigner, c'est à dire la place d'une femme dans notre société ainsi que comment tenir une maison. Je sais également tout ce qu'il faut savoir pour bien prendre soin des animaux de la ferme et des champs. Je sais tenir ma place dans le monde ainsi que les us et coutumes du royaume de Rubie. Je connais l'histoire d'Enkidiev de la première génération des chevaliers à aujourd'hui... est-ce que c'est ce que vous vouliez savoir Maître ?"

Mielka avait de la difficulté à comprendre ce que Célestine cherchait à savoir. voulait elle savoir si elle avait reçue une éducation adéquate de la part de ses parents ? La réponse était oui, du moins de son point de vue. Le regard tourné vers son Maître, elle attendit sa réponse avec angoisse, espérant ne pas avoir répondue carrément à côté de ce que Célestine recherchait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Célestine Sam 21 Avr 2007 - 11:14

Célestine regarda avec amusement son apprentie. Pauvre elle, elle n'avait pas comprit le sens de sa question. Par la vie en général elle entendait par là surtout la culture: la géorgraphie, l'histoire, la lecture et d'autres trucs semblables. Elle sourit devant la réponse de Mielka. Eh bien, au moin elle savait qu'elle connaissait les bonne manières. Elle lut ses pensées et décida d'intervenir:

-C'est bien que tu es une bonne éducation, mais non ce n'est pas ce que je voulais savoir, déclara-t-elle en se retenant de rire ce qui aurait été offensant, En fait, je voulais surtout connaître ta culture. Tu connais l'histoire d'Enkidiev que tu m'as dit, j'en déduis donc que tu sais lire. Mais est-ce que tu sais compter, connais-tu la géorgraphie et la science? Ce sont plus ses choses que je veux savoir, pour pouvoir me situer dans ton enseignement. Il me servira à rien de te dire que Perle est à l'est de Cristal si tu le sais déjà. Je consecrerais plus se temps à t'enseigner la science de la nature ou l'interprétation du ciel... Tu comprends?

La magicienne n'avait pas voulu brusquer sa toute nouvelle apprentie, mais c'était des détails à savoir. Après les interrogatoirs terminés, leur relation serait plus détendue de même que l'enseignement. En fait, la femme ailée avait hâte de terminer cette partie et de lui montrer tout ce qu'elle savait. De l'amener en forêt, lui faire découvrir la nature comme elle ne l'avait jamais vu, lui apprendre à méditer et même faire des choses aussi annodine que la cuisine. Elle ne s'en rendait pas compte, mais elle s'attachait beaucoup plus rapidemment que prévu à son apprentie, et à l'allure qu'elle allait, il ne prendrait pas grand temps avant qu'elle l'aime comme sa propre enfant...
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 20:44

"Oh ! Ça !! Désolé, j'avais effectivement mal compris votre question dit elle toute confuse, mais elle se reprit bien vite Et bien je connais la géographie du continent, je sais que Émeraude est entouré des royaumes de Perle, de Rubis, de Cristal, de Diamant, de Jade, de Béryl et de Turquoise. Le reste, je connais les noms des royaumes mais pas exactement ou ils se situent elle rougit à cette dernière affirmation Je sais compter jusqu'à 100 ! répondit-elle fièrement, c'est mon grand frère qui m'a appris en se servant des chevaux que nous élevons. Finalement, je connais quelques constellations, mais la science, je n'y connais pas grand chose en fait"

Elle espérait cette fois avoir donné les bonnes informations à son Maître. Il est vrai que cette dernière devait connaître ses informations afin de ne pas répêter ce que Mielka savait déjà !

"Vous savez Maître, j'aimerais bien apprendre la science et comment l'on soigne les blessés. Je sais que nous pouvons utiliser certaines plantes pour faire des potions, est-ce que vous m'apprendrez ?" demanda t-elle avec de l'espoir dans les yeux

En effet, sa grand-mère maternelle savait faire ce genre de potions et de médicaments mais elle était morte bien avant la venue au monde de Mielka, ce qui lui avait fait perdre son précieux enseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Célestine Mar 24 Avr 2007 - 20:46

Cette fois-ci, Célestine ne put retenir un petit rire lorsqu'elle entendit son apprenie déclarer fièrement qu'elle savait compter jusqu'à cent. C'était son petit air si assuré, elle avait confiance en elle, sa se voyait!! Donc, elle connaissait plutôt bein la géographie en général, elle ne serait donc pas obligée de passer des heures sur une carte. Elle fut ravie d'entendre qu'elle ne connaissair rien en science ou en astronomie. Pas parce qu'elle ne le connaissait pas, mais parce que la femme ailée aurait tout le loisir de lui apprendre. Son visage s'ilumina à cette pensée, encore une panoplie d'idées qui l'assaillaient.

Une seconde fois, elle sourit à Mielka lorsqu'elle lui demanda d'apprendre la science des plantes ainsi que l'art de soigner les gens. Elle connaissait une bonne base en matière de botanie par contre elle en connaissait un long sur la guérison. D'autre idées encore et toujours!!


-Eh bien, c'est pour ça que tu es mon apprentie Mielka, pour que tu puisses apprendre!! lui répondit-elle

Elle jeta un regard global à la salle du savoir. Bon, une chose simple que la jeune fille pourrait apprendre dans les livres était justement la géographie. Elle ne lui donnerait pas tout un livre à apprendre par coeur, mais elle pourra en faire la lecture. Retenir les informations ou pas, il n'en tiendra qu'à elle. Mielka était encore juene et elle ne voulait pas tout de suite l'accaparé de livre plein d'écritures parfois, elle doit bien l'admettre, ennnuyantes! Elle se dirigea donc vers une allée et disparut dans celle-ci. Elle revint avec un mince ouvrage recouvert de cuir et lacé à la reliure. Les pages à l'intérieur étaient presque toutes nouvelles et sentaient encore le papier neuf. Elle le tendit à sa jeune apprentie, un sourire énigmatique aux lèvres:


-Voilà tes premières brides du continent!!
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 20:59

Première brides du continent ? Mielka ne savait pas trop ou son Maître voulait en venir en lui disant cela ! Elle avait dans les mains un livre tout mince et tout neuf. Comment un si petit livre pouvait renfermer un si grand savoir ?

Elle prit le livre que Célestine lui tendait avec le sourire et l'examina attentivement. Il était tout de cuir et lacé à la reliure. Sur sa couverture, y était gravé, dans le cuir, une carte d'Enkidiev. C'était un trèes beau livre, fait dans du cuir de qualité. Mielka prit ce livre comme un cadeau précieux de son Maître et elle en était fière !


"Merci Maître Célestine. Il est vraiment très beau ce livre ! Mais quand vous dite des brides du continent, que voulez-vous dire au juste ? Pourtant, je connais l'histoire du continent et ce livre est si petit, comment peut-il être rempli de l'histoire de tout un continent ? J'avoue être un peu perdue !" répondit-elle en baissant les yeux vers le plancher.

Ses parents lui avait conter l'histoire du continent ainsi que toute les guerres d'invasion qui s'y était déroulée. Son héros était bien sur Wllan D'émeraude ainsi que le magicien Abnar, l'Immortel. Elle s'était bercée au son de ces histoires à chaque soirs des longs hiver qu'il y avait au royaume de Rubis. C'était une tradition dans la famille de se raconter des histoires auprès du feu !

Elle regarda Célestine et lui dit encore


"Je veux tellement apprendre Maître ! Mon cerveau bouillone juste à penser que je vais devenir une grande magicienne et que j'apprendrai plein de nouvelles choses !"

Ses yeux de petites fille étaient remplies d'étincelles lorsqu'elle exprimait ce souhait que personne ne pouvait douter qu'elle était sincère et qu'elle y parviendrait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Célestine Lun 30 Avr 2007 - 8:15

Célestine regarda son aprentie intriguée par le mince ouvrage. on voyait déjà les questions défilées dans ses yeux et surtout la soif d'apprendre. elle s'attendait à ce que Mielka ouvre le livre pour y voir se qui s'y cachait, mais elle continuait à le regarder en le fesant tourner dans ses mains, comme si la réponse se trouverait sur la page couverture. Lorsqu'elle était plus jeune, la magicienne aurait sauter dessus et l'aurait ouvert sans hésitation. Elle était tellement curieuse et avide de savoir, qu'elle touchait à tout les livres que son père lui laissait. C'était dans ces pages jaunis qu'elle avait aquis grand nombre de ses connaissances. Elle savait qu'il ne fallait pas sous-estimer un objet de par son allure ou sa grosseur... En fait, le même principe s'appliquait aussi aux humains. Peut-être était-ce à cause des livres qu'elle apprit à ne pas juger sur les premières impressions, mais ce ne serait pas la première chose que lui apprendrait un ouvrage. Elle posa son regard sur l'enfant, qui n'avait pas toujours perser le mystère du livre mais qui semblait bien heureuse de l'avoir entre ses mains.

-Allez, n'ai pas peur de l'ouvrir! Le livre ne te mangera pas!l'encouragea-t-elle en riant quelque peu, La meilleure façon de savoir ce que contient un livre est de l'ouvrir et le feuileter. Ainsi, tu découvriras que se mince ouvrage est un bref résumer de chaque royaume sur le contient. Son climat, son relief et comment il a été bâti. Tu as aussi les noms des premiers gouverneurs et les noms de ceux d'aujourd'hui.C'est une très bon livre pour les débutants, mais je suis sûr que certaines choses ne te surprendront pas. elle la regarda un moment puis termina; Tu en fais ce que tu veux, je ne t'obliges pas à le lire, mais je ne le t'interdis pas non plus. Seulement, d'ici deux semaines, tu devras le remettre en place sur son étagère pour que d'autres puissent profiter de ces informations.

Elle savait qu'imposer des travaux n'était pas toujours l'idéal. Trop de travaux amenait souvent à un décrochage ou autre. par contre, elle savait aussi que lorque les choses étaient présentées différemment ou qu'elles attisaient la curiosité, les résultats étaient plus prometteurs. Ainsi, elle avait laisser le choix à Mielka de le lire ou non, mais sa phrase suivante lui confirma qu'elle était sur le bon chemin. Car la soif d'apprenre de la jeune fille ne la protègrait pas contre sa curiosité et aucun livre n'y résistera non plus. En quelque sorte, la femme ailée et l'enfant se ressemblaient sur se point...
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 20:23

Comme Célestine le lui permettait, elle ouvrit le livre. Le premier royaume à y être décrit était, bien sur, celui d'Émeraude ! Elle parcoura l'écriture fine et découvrit quelques informations qu'elle ne connaissait pas, comme le nom du premier roi. On y parlait aussi de l'ordre d'Émeraude, du Chevalier Hadrian, qui en avait été son premeir chef et aussi du Chevalier Wellan, son préféré. Après avoir terminer le lecture, elle leva un visage ravi vers Célestine

"Oh Maître, merci, c'est très gentil de me prêter ce livre. Je le lirai, c'est certain. Et ne vous en faites pas, je le remettrai bien à sa place quand j'en aurai terminer, mais soyez certaine que cette lecture me prendra moins que deux semianes !" dit elle en riant de bon coeur. Elle referma le livre et le serra bien contre sa poitrine afin de ne pas le perdre

Elle regarda alors dans le rayon devant elle et vit qu'il était rempli de livre de magie ! Ses yeux devinrent lumineux, ce qu'elle avait hâte de pouvoir s'y plonger !

"Maître, quand pourrai-je consulter ces grimoires ?" demanda t'elle en indiquant les livres de la main.Sa soif de connaissance était loin de s'éteindre. À son âge, on voulait tout savoir, mais on dirait que chez Mielka, c'était encore plus vrai ! Elle était d'ailleurs la seule de sa famille à avoir une telle soif d'apprendre.

En effet, ses soeurs préféraient 100 fois jouer à la poupée ou aider leur mère aux travaux de la maison plutôt que de se plonger dans des livres !!! Ce qui n'était pas son cas à elle, elle pouvait passer des heures le nez dans un livre sans être consciente de ce qui se passait autour d'elle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Célestine Ven 11 Mai 2007 - 16:20

L'enthousiasme des enfants est contagieux, et celui de son apprentie lui réchauffa le coeur! Que de belles années en perspectives! Tient, petite pensée comme ça, il faudra bien qu'elle la présente à son cher mari! Mais c'est un détail qui pouvait attendre. Pour le moment, Mielka avait soif d'apprendre et il faudrait satisfaire un peu sa curiosité. Elle semblait emblallée d'avoir déjà un premier livre à lire, pourtant ce n'était pas tous les enfants qui aimaient la lecture. Célestine avait peine à se rappeler que les élèves d'Émeraude n'étaient pas comme les autres gamins du royaume. Ils étaient tous ici parce qu'ils affichaient des qualités spéciales, et celle-ci allaient de la magie jusqu'au petites habitudes peu communes. Maintenant que le sujet de la géo était presque conclu, il lui restait par contre bien d'autre choses à apprendre...

Justement, elle en énuméra l'une d'elles: la magie. La femme ailée hésitait à embarquer tout de suite dans ce chapitre. Pourquoi? Elle ne savait pas vraiment. Peut-être parce qu'elle était en totale connaissance que ce lieu était dangereux même avec un bon guide. Peut-être aussi qu'elle ne voulait pas trop que Mielka découvre tout de suite la magie... Elle pouvait aussi dire qu'elle préfairerait faire un peu plus connaissance avec son apprentie avant d'entemer le coeur même de la matière. Il devait y avoir une autre raison, mais Célestine ne pouvait la trouver. Qu'allait-elle dire à l'enfant impatiente d'apprendre? elle se voyait mal lui refuser ce plaisir, pourtant elle ne doit pas enseigner une matière avant qu'elle soit confortable avec celle-ci... Une idée lui vint à l'esprit et son sourire rapparut:


-Il te faudra patienter un peu avant d,en apprendre un peu plus sur la magie. En attendant, je te conseils de venir à mes cours. Les exercices seront de base, mais ils auront le même but; celui de te faire connaître tes pouvoirs et de les contrôler. lui répondit-elle,Une promenade, sa te dirais? lui demnada-t-elle d'un ton joyeux en changeant complètement de sujet.

Elle jeta un regard à la fenêtre. La journée était plutôt belle, une petite balade ne serait pas de refus... Elle en profiterait pour lui montrer quelque espèces de plantes et commencer à lui inculquer l'importance de la nature.
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 21:12

Mielka fut un peu déçue de la réponse de Célestine. elle avait tellement envie d'apprendre que de se faire arrêter dans son élan lui donnait un peu de frustration. Mais soudain, elle se rappela une phrase que sa grand-mère répêtait souvent. Elle leva dons son regard vers Célestine et lui dit

"Je comprend. Vous savez ma grand-mère avait l'habitude de dire que l,on avait toute la vie devant soi pour apprendre et qu'il ne fallait pas remplir son cerveau trop vite sinon il finirait pas ratatiner elle éclata d'un petit rire cristallin à ce moment là, je trouvais cela drôle, mais maintenant avec ce que vous venez de me dire, je crois qu'elle avait raison ! Et il est certain que j'assisterai à vos cours Maître, peut-être que je pourrai vous assister avec les autres élèves quand j'aurai bien maîtriser la notion que vous nous aurez apprise !"

Elle était très fière de ce quelle venait de dire, pour elle, cette phrase en était une de sagesse et elle ferait tout pour la mettre en pratique. En somme, sa grand-mère voulait dire par là qu'il fallait aussi apprendre à s'amuser dans la vie !

Célestine proposa alors une promenade. Sachant qu'elle ne pouvait sortir du chateau sans être accompagnée d'une adulte, elle fut très contente de cette proposition. Elle répondit donc

"J'adorerais faire une promenade Maître, mais je vais aller à ma chambre auparavent porter ce livre en lieux sur afin de ne pas le perdre, d'accord ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première leçon... Empty Re: Première leçon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum